Chaînes et Groupes

Oléla dédommage ses clients pour chaque jour de pluie

Par Jean-Guilhem de Tarlé 14/05/2025

Le groupe de campings Oléla vient de lancer « Météo + » qui dédommage immédiatement ses vacanciers pour chaque jour de pluie pendant leur séjour.

Parce que nombre de vacanciers attendent par prudence de connaître la météo avant de réserver leur séjour en camping (emplacement ou locatif), le groupe Oléla (6 campings) vient de lancer « Météo + ». L’objectif : rassurer ses clients préoccupés par le mauvais temps en les dédommageant immédiatement en cas de pluie.

Pendant toute la saison, au-delà de quatre heures consécutives ou non de pluie prévues dans la journée du lendemain (entre 10h00 et 17h59), Oléla effectue un virement de 50 euros sur le compte bancaire de ses clients bénéficiant du bon plan « Météo + » (un virement par dossier). « Ce dédommagement inédit se différencie de toutes les assurances météo proposées dans le monde du tourisme, par son immédiateté », insiste le groupe vendéen.

Fruit d’une collaboration entre Oléla et Orakle Weather (entreprise spécialisée dans le traitement des données météorologiques), « Météo+ » est offert à tous les juilletistes qui réserveront leur séjour directement auprès d’Oléla (au moins 15 jours avant le début du séjour). En dehors d’un séjour en juillet, « Météo+ » coûtera 6 euros supplémentaires par nuit aux clients intéressés.

A noter : ce programme est offert rétroactivement aux clients ayant déjà réservé un séjour en juillet avant le 07/05/2025, date de lancement de l’offre.

« Aujourd’hui, le budget et la météo sont les principales préoccupations des vacanciers, il faut que nous les rassurions de façon concrète, immédiate et inédite ! », résume Thierry Guignard, PDG d’Oléla.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie