Chaînes et Groupes

Huttopia met un pied en Argentine 

Par Jean-Guilhem de Tarlé 20/10/2026

Le groupe présidée par Philippe Bossanne poursuit son développement international et met, pour la première fois, le cap sur l’Amérique latine.

Le groupe Huttopia ouvrira début décembre le camping Huttopia Mar Azul en Argentine. Situé sur la côte atlantique, à environ quatre heures de Buenos Aires, Huttopia Mar Azul s’étendra au cœur d’une pinède de 55 hectares, dont 20 aménagés. Pour sa première saison, le camping proposera 240 emplacements nus et 20 hébergements en toile et bois, complétés par une piscine et un centre de vie avec bar-restaurant. L’objectif affiché est d’atteindre à terme 60 000 nuitées par an. L’investissement nécessaire à la création ou à la transformation d’un site en Argentine est estimé entre 3 et 5 millions d’euros.

Huttopia vise cinq à six implantations dans le pays d’ici 2030. « Mar Azul constitue notre premier point d’ancrage en Argentine et le début d’une réflexion plus large sur le développement de notre modèle en Amérique latine. Nous avons vocation à ouvrir d’autres sites, mais nous souhaitons avancer progressivement », commente Michel Durrieu, directeur général d’Huttopia, en charge du développement et de l’international.


Le groupe, qui compte aujourd’hui 193 campings dans neuf pays, dont les États-Unis et le Canada, et revendique 5,5 millions de nuitées cette année, fait ainsi de l’Argentine sa nouvelle porte d’entrée vers l’Amérique latine.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie