Chaînes et Groupes

La formation des directeurs : un enjeu pour Capfun

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/12/2025

Le groupe de campings PHA (Capfun, Clico Chic…) vient de réunir en décembre ses directeurs pendant plusieurs jours. L’objectif : leur permettre de suivre un programme de formation intense et préparer la saison 2026.

Ce n’est plus au palais des congrès de la Grande Motte (34) devenu trop petit, mais dans celui de Mandelieu-la-Napoule (06) que se sont retrouvés les directeurs des campings du groupe PHA (Capfun, Clico Chic, Vagues Océanes). Du 1er au 5 décembre, un premier groupe de 173 directeurs de sites situés en France a participé à un séminaire de formation.  « Un deuxième groupe composé de 153 directeurs vient d’enchaîner jusqu’au 10 décembre, en attendant les séminaires des directeurs de nos campings situés aux Pays-Bas et en Espagne en février prochain », explique Pierre Houé, président du groupe.

Au programme de ces formations : ressources humaines (recrutement, encadrement…), l’accueil des clients, l’entretien et l’évolution  des sites, la RSE ou encore le suivi des procédures. Sans oublier un point important : la sécurité.

« Ces formations professées par une trentaine de formateurs et accompagnants du siège complètent toutes celles que nous mettons en place au cours de l’année », ajoute le fondateur de Capfun. « Aussi intensives qu’elles soient, ces journées sont également ponctuées de moments festifs qui permettent à nos directeurs de se retrouver et de partager leurs expériences ».

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie