Nouvelles acquisitions de campings pour ECG
Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Roan…) annonce d’une part la reprise de plusieurs campings, dans le sud notamment, sur la zone côtière. D’autre part, il enrichit son catalogue de 13 nouveaux campings partenaires en Europe.
Le groupe d’hôtellerie de plein air ECG (Homair, Eurocamp, Roan…) continue sa croissance externe avec la reprise de deux campings en Occitanie. A commencer par une belle cylindrée créée en 1983 : le camping Plage et Bord de mer (4 étoiles, 665 empl.) à Valras dans l’Hérault. Une acquisition hautement équipée, aménagée sur un site de 13 hectares le long d’une plage de sable.
Plus au sud, ECG vient de reprendre en location gérance le camping Le Sainte Marie (4 étoiles, 300 emplacements sur 4 hectares) à Sainte-Marie-la-Mer dans les Pyrénées-Orientales (notre photo). Ce camping est situé à seulement 1 km de la mer.
Enfin, rappelons que le groupe présidé par Sébastien Manceau a également repris (en location gérance) Le Domaine du Logis (5 étoiles, 12 hectares, 298 empl.) à La Chapelle-aux-Filtzméens (Ille-et-Vilaine) que nous avions déjà annoncé dans nos colonnes (L’OT n° 450- novembre 2025). Ces trois adresses seront exploitées sous la marque Homair dès la saison 2026.
Cela porte à 117 le nombre de campings gérés en propre par ECG (dont 7 en Espagne et 2 aux Pays-Bas).
Outre ces reprises, le groupe continue de développer son activité de tour-opérateur avec l’entrée dans son portefeuille de 13 nouveaux campings partenaires en Europe dont le Camping Col d’Ibardin (Pyrénées-Atlantiques) ou encore le Domaine de Miremer (Var), mais aussi en Italie, au Portugal, en Belgique et aux Pays-Bas. Des adresses qui seront distribuées selon les cas par Homair/Eurocamp et Roan.