Chaînes et Groupes

Sandaya conforte sa présence sur l’Île de Ré

Par Jean-Guilhem de Tarlé 09/02/2026

Déjà à la tête de deux hôtels de plein air sur l’Île de Ré, le groupe Sandaya vient de faire l’acquisition d’un troisième camping et d’un hôtel sur Ré.

Décidément, le groupe de campings Sandaya apprécie l’Île de Ré. Après avoir repris les Amis de la Plage (218 empl.) au Bois-Plage-en-Ré en 2021, puis le camping Interlude (309 empl.) sur cette même commune en octobre dernier, le groupe conforte sa présence en reprenant début 2026 un troisième camping et un hôtel à Sainte-Marie-de-Ré : Les Grenettes.

Classé 5 étoiles, le camping déploie 210 emplacements, tandis que l’hôtel 4 étoiles compte 49 chambres permettant d’accueillir des événements et des séminaires d’entreprise.

Acheté au groupe d’hôtellerie de plein air Sea Green, l’ensemble est situé à 250 mètres de la plage des Grenettes, dans un parc de 7 hectares au cœur d’une pinède. Ce double établissement est équipé de deux piscines extérieures chauffées, d’un bain à remous, d’une pataugeoire et d’un restaurant bistronomique.

Une enveloppe de plus de 2,2 M€ sera investie en vue d’une montée en gamme des infrastructures et des équipements locatifs d’ici 2027.

« L’acquisition des Grenettes s’inscrit pleinement dans notre trajectoire de développement : renforcer notre présence sur des destinations emblématiques tout en élargissant notre offre à des usages complémentaires du tourisme de loisirs. Avec ce site hybride, à la fois hôtel, camping et lieu d’accueil d’événements, nous affirmons notre capacité à proposer des expériences d’hospitalité diversifiées et créatrices de valeur sur le long terme », déclare François Georges, président du groupe Sandaya.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie