Chaînes / Groupes / TO

Leading Campings : une entrée et deux départs

Par Jean-Guilhem de Tarlé 17/10/2019

La chaîne de campings haut de gamme annonce le départ de deux campings rachetés par Sandaya, et l’entrée d’une nouvelle adresse française.

La chaîne de campings haut de gamme annonce le départ de deux campings rachetés par Sandaya, et l’entrée d’une nouvelle adresse française.

La prestigieuse chaîne européenne de campings, Leading Campings , annonce l’arrivée dans son réseau d’une nouvelle adresse française pour 2020 : L’Anse du Brick (5 étoiles, 230 emplacements) à Maupertus-sur-Mer, dans la Manche (notre photo). Également membre des Castels, cet établissement normand est situé dans la presqu’île du Cotentin, à 10 km de Cherbourg. Hautement équipé (espace aquatique avec un bassin couvert, deux restaurants…), il bénéficie d’une magnifique vue sur la plage, située à seulement 200 mètres du camping. Il s’étire sur 17 hectares (dont 9 aménagés).

Malgré l’arrivée de cette nouvelle adresse, la chaîne compte toujours six campings en France. En effet, suite au rachat des Alicourts Resort (5 étoiles, 550 emplacements) à Pierrefitte-sur-Sauldre (Loir-et-Cher) par le groupe Sandaya cet été, ce camping a été remercié par les Leading Campings. « Nos statuts stipulent que l’adhésion prend automatiquement fin si un camping membre est vendu à un tiers. Par ailleurs, nous n’acceptons que des établissements gérés par des particuliers et non par des groupes intégrés », indique-t-on du côté des Leading.

C’est également pour cette raison que Eicke Schüürmann, directeur des Leading Campings, annonce le départ du camping belge, Le Parc de la Clusure (4 étoiles, 462 emplacements) à Tellin (Wallonie). Une belle adresse rachetée là encore par Sandaya l’an dernier.

Désormais, la chaîne compte 39 campings dans 11 pays européens.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Redressement judiciaire pour des filiales de Neocamp Groupe

Pour sécuriser la pérennité de son activité, le Groupe Néocamp sollicite et obtient l’ouverture de procédures collectives au bénéfice de plusieurs sociétés de son pôle d’exploitation en direct de campings. Des mesures qui ne concernent pas les activités franchises et tour operating du groupe.

Par Bruno Lacroix 14/11/2025