Odalys-vitalys continue ses investissements dans les campings

Odalys était sur le dossier depuis près de trois ans et le voici enfin bouclé : l’entreprise rachète l’ancien camping Elysées Résidence au Grau-du-Roi (Languedoc-Roussillon) fermé depuis plusieurs années.

Odalys était sur le dossier depuis près de trois ans et le voici enfin bouclé : l’entreprise rachète l’ancien camping Elysées Résidence au Grau-du-Roi (Languedoc-Roussillon) fermé depuis plusieurs années.

Le montant de la transaction s’élève à 17 millions d’euros. Pour la saison 2010, tous les emplacements ne seront pas ouverts à la location. Le reste se fera par tranches. Bien qu’idéalement situé près du lac du Grau-du-Roi et bénéficiant d’une végétation satisfaisante, le camping de Port-Camargue a besoin d’une sérieuse rénovation. Le groupe y consacrera plusieurs millions d’euros.

Consacrée exclusivement aux campings équipés de mobile-homes et de chalets, la nouvelle brochure Vitalys s’est donc étoffée. Outre ce camping à Port-Camargue, la France compte de nouveaux établissements suite aux rachats de trois anciens campings Campéole à Saint-Vincent-les-Forts (Alpes-de-Haute-Provence), à Agay et Hyères (Var) et le domaine résidentiel Le Coteau de la Marine, à Montpezat (Alpes-de-Haute-Provence). Deux nouvelles destinations sont également programmées en Espagne, à Vilanova i la Geltru, sur la Costa Dorada, et à Péniscola, sur la Costa del Azahar. Autant de nouvelles destinations qui témoignent de la volonté d’Odalys Vacances de continuer à se développer durablement sur le marché de l’hébergement touristique de plein air avec sa marque Vitalys. En 2008, Vitalys a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 M€, en progression de 23,8% par rapport à 2007.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Nouvelles acquisitions de campings pour ECG

Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Roan…) annonce d’une part la reprise de plusieurs campings, dans le sud notamment, sur la zone côtière. D’autre part, il enrichit son catalogue de 13 nouveaux campings partenaires en Europe.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/12/2025