Rhône-alpes : onze nouveaux campings qualité

Rhône-Alpes compte aujourd’hui 110 campings référencés Camping Qualité pour un peu plus de 13 000 emplacements.

Rhône-Alpes compte aujourd’hui 110 campings référencés Camping Qualité pour un peu plus de 13 000 emplacements.

Soit cinq campings de moins qu’en 2008. Rarement campagne d’audits n’aura été aussi importante : la région en avait programmé soixante-sept cette année.
Résultat : onze nouveaux campings ont reçu le label : trois en Ardèche (le Camping du Pont au Pradons, le Camping de Tournon à Tournon, Les Roches à Le Crestet),
un dans la Drôme (La Ferme Noémie à Montrigaud), trois en Isère (Au Pré du Lac à Bourg-d’Oisans, La Piat à Saint-Théoffrey, Le Balcon de Chartreuse à Miribel-les-Echelles), trois en Savoie (La Piat à Brides-les-Bains, Les Lacs à Saint-Jean-de-Chevelu, le Camping du Lac de Carouge à Saint-Pierre-d’Albigny) et un en Haute-Savoie (Le Saint-Disdille à Thonon). La région enregistre également neuf nonrenouvellements pour diverses raisons (fermeture, vente, santé…) et sept radiations.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Redressement judiciaire pour des filiales de Neocamp Groupe

Pour sécuriser la pérennité de son activité, le Groupe Néocamp sollicite et obtient l’ouverture de procédures collectives au bénéfice de plusieurs sociétés de son pôle d’exploitation en direct de campings. Des mesures qui ne concernent pas les activités franchises et tour operating du groupe.

Par Bruno Lacroix 14/11/2025