commercialisation

Le chiffre du mois : +5.4%

Les chiffres de réservations par internet arrêtés à fin mai, font état d’une augmentation de 5.4%

Les chiffres de réservations par internet arrêtés à fin mai, font état d’une augmentation de 5.4%

Déjà positif en mars puis avril, l’indicateur des réservations en camping à fin mai confirme la tendance, avec une progression de 5.4% des réservations. Tendance elle-même appuyée par un chiffre d’affaires également en hausse, de 4.9%, selon Thelis, le spécialiste de la réservation par internet. Indicateur moins positif, le panier moyen locatif, par réservation est en baisse à fin mai, passant de 853 euros à 839 euros, corolaire d’une durée moyenne des séjours également en baisse.

Autre fait marquant, la chute (irrémédiable ?) de la clientèle hollandaise, dont on attendait le sursaut en mai. Les pays Bas restent en chute de 9% par rapport à l’an passé, correspondant à une chute d’un point de représentativité sur l’échiquier européen (11% contre 12% en mai 2013.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Exclusif: Addguests  propose aux campings une solution de commercialisation directe

En parallèle à son offre d’intermédiation historique, génératrice de réservations indirectes, au travers du site Campings.com notamment, le groupe Addguests met désormais à disposition des campings une offre de commercialisation directe en hébergeant le site du camping sur sa plateforme omnicanale. A la clé, un arsenal marketing et commercial au service de la performance.

Par Bruno Lacroix 27/10/2025