Nostalgie des vacances, thème de la campagne de pub Homair 2026
Homair dévoile sa nouvelle campagne qui met en scène un sentiment que tout le monde connaît, à tout âge : le blues du retour de vacances.
Pour la saison 2026, Homair simplifie son offre en réunissant toutes ses activités sous une marque unique. Ce « rebranding » est accompagné d’une nouvelle campagne de communication qui prend le contrepied des codes habituels du secteur : plutôt que de célébrer la joie du départ, Homair met en scène un moment universel, la nostalgie du retour. Sa nouvelle signature, « Ça va être dur de rentrer à la maison »,traduit ce moment suspendu où l’on sait que la parenthèse se referme et où la mélancolie dit, finalement, que les vacances ont été réussies.
« Ça va être dur de rentrer à la maison »

La campagne se sert de ce puissant sentiment de ne pas vouloir rentrer, afin de mieux mettre en valeur tous ces instants vécus en vacances, partagés en famille ou entre amis. Des moments précieux qui marquent durablement les esprits, bien au-delà des mois qui suivent, jusqu’à devenir parfois de véritables souvenirs de vie.
Les nouvelles rencontres, les glissades interminables au parc aquatique, les soirées qui n’en finissent plus, les barbecues entre voisins, c’est vivre tous ces petits moments qui fabriquent les grandes vacances.Sur fond de la mythique chanson Sabali d’Amadou et Mariam, ce sont autant de flashbacks doux et poignants, qui rappellent pourquoi partir est sûrement la seule chose difficile du séjour.
« Notre signature « Ça va être dur de rentrer à la maison » incarne ce moment suspendu, ce pincement au coeur que tout vacancier a ressenti à la fin de ses vacances quand elles sont réussies. Ces moments précieux qui marquent durablement les esprits, bien au-delà des mois qui suivent, jusqu’à devenir parfois de véritables souvenirs de vie », évoque Valentine Courcoux-Perrin Directrice Marketing & Communication pour Homair.
Visualiser les films de la campagne Homair