Décès de Gérard Benielli, co-fondateur de Diffazur Piscines
Le groupe Diffazur Piscine annonce ce 22 avril le décès de son fondateur, Gérard Benielli, survenu le 16 avril dernier, à 77 ans.
C’est assurément une figure du secteur piscine et une personnalité marquante qui vient de disparaitre avec le décès de Gérard Benielli à l’âge de 77 ans, le 16 avril dernier.
Co-fondateur en 1974 avec son épouse Monique de Diffazur Piscine, Gérard Benielli faisait figure de précurseur en ayant introduit en France la technique de fabrication par béton projeté (Gunite), nous rappelait-il il y a seulement quelques mois. C’était à l’occasion de la soirée des 50 ans du groupe, qui réunissait au tour de la famille Benielli, partenaires et amis mais aussi une grande part des 400 personnes employées en France par la marque.
De 1974 à aujourd’hui, l’entreprise a grandi, portée par une exigence constante de qualité et par une
dynamique familiale forte. Car Diffazur, c’est aussi une famille, avec la présence aujourd’hui à la tête de l’entreprise des filles du fondateur, Nathalie Saget, Samantha Benielli et de ses petits-enfants Adrien, Léa et Ophélie. Cette transmission générationnelle, préparée avec soin par Gérard Benielli, permet aujourd’hui à Diffazur de rester leader européen de la piscine en béton armé, tout en poursuivant son développement.
A son épouse, à ses filles Nathalie et Samantha, à ses petits-enfants, tous impliqués dans la vie de l’entreprise, L’Officiel des terrains de camping présente ses plus sincères condoléances.