Décès de Jean Laborde
Nous apprenons avec tristesse le décès de notre ami Jean Laborde, expert d’assuré particulièrement impliqué dans le secteur de l’hôtellerie de plein-air
Expert d’assuré du cabinet Silène, Jean Laborde est brutalement décédé le 9 juillet dernier. Il venait d’avoir 59 ans.
C’est peu de dire que Jean Laborde était impliqué dans le secteur HPA. De longue date, il mettait sa connaissance du secteur et son expertise au service de la FNHPA, participant aux débats, conférences et autres ateliers dès qu’il lui était demandé de vulgariser le système assurantiel. Il avait notamment participé à la rédaction de la charte des assureurs de la FNHPA.
Nicolas Dayot, président de la FNHPA nous a déclaré : « Jean était l’un des experts d’assuré parmi les plus réputés de notre secteur. Défenseur énergique des intérêts des gestionnaires de camping, il savait aussi trouver les équilibres pour que les compagnies d’assurance ne quittent pas le marché de l’HPA à l’issue des négociations. Il a souvent mis ses compétences au service de la FNHPA pour lui permettre d’appréhender avec pertinence le dossier épineux de l’assurabilité des campings. Bon camarade et gros travailleur, il va nous manquer. »
Pour nous, à la rédaction de l’OT, au-delà de la personne sympathique, il était un interlocuteur disponible et pédagogue, dès que nous souhaitions aborder les sujets sur l’assurance et plus particulièrement le contenu des contrats.
A son épouse Stéphanie, à ses enfants et à tous ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances.