Edition

Alan Rogers, la fin d’une époque…

Par OTC 07/03/2016

Repris en 2012 par le Caravan Club, l’éditeur de guide britannique Alan Rogers voit son avenir en pointillés…

Repris en 2012 par le Caravan Club, l’éditeur de guide britannique Alan Rogers voit son avenir en pointillés…

Tous les gestionnaires de camping français qui travaillent avec le marché britannique ont un jour ou l’autre eu affaire à l’éditeur de guides Alan Rogers. Rachetée il y a quatre ans par le Caravan Club, la société de Mark Hammerton, Russell Wheldon, Rod Wheat et Cornel Straver (pour le bureau néerlandais) est en effet une institution britannique. Pourtant, le Caravan Club a décidé de mettre fin à l’aventure Alan Rogers. Tout du moins sous sa forme actuelle comme nous le confiait Chris Newey, directeur du Travel Service du Caravan Club et en charge d’Alan Rogers : « Alan Rogers est une marque forte. Nous ne souhaitons pas la voir disparaître. Nous devons réfléchir à des façons plus modernes et numériques pour communiquer. Nous conserverons le site Internet Alan Rogers, mais nous ne prenons pas de publicités sur le site en 2017 car nous voulons le modifier et le relancer sous un autre format. Nous ne voulons pas prendre de contrats tant que le site ne sera pas abouti. Concernant les guides, nous ne savons pas encore. Mais si nous conservons au moins le guide historique (les autres vont être arrêtés, NDLR), il viendra sous une nouvelle forme en complément du Touring Guide du Caravan Club. »
Le salon de Birmingham, en février dernier, était cependant le dernier pour les équipes actuelles d’Alan Rogers puisque le bureau anglais fermera bientôt ses portes et que l’agence néerlandaise a d’ores et déjà cessé ses activités. Quant aux gestionnaires de camping habitués à discuter avec Rod Wheat, ils peuvent être rassurés : « Rod continue à travailler avec nous pour le Caravan Club. Sans doute dans un rôle différent de celui qu’il avait auparavant mais toujours au contact des campings. »

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping d’octobre (OT n°459)

Canicule, incendies, réservations tardives… A bien des égards, cette saison 2026 a connu un déroulement très particulier. Région par région, puis à travers les chaînes et les groupes de campings, nous dressons un premier bilan de cette saison A découvrir aussi dans ce numéro, le 2ème volet de notre dossier consacré à la vente de son camping. Enfin, entre autres actualités, nous mettons à la loupe une dizaine d’hébergements locatifs inédits, qui ne manqueront pas d’attirer les regards sur les salons professionnels à venir.

Par Bruno Lacroix 23/09/2026
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de septembre (OT n°458)

Ce numéro de rentrée reste fidèle à sa thématique écologique, avec un dossier regroupant des témoignages de campings très impliqués dans la démarche environnementale, qu’il s’agisse d’économiser l’eau et les énergies ou de réduire ses déchets. Outre un tour d’horizon des nouveautés de nos constructeurs d’hébergements ce numéro s’attarde aussi sur la triste actualité de l’été avec les incendies qui ont impacté les campings français

Par Bruno Lacroix 26/08/2026