Edition

Carte ACSI : pas de réduction en haute saison

Par OTC 21/12/2012

Contrairement à d’autres éditeurs de cartes basse saison, le spécialiste hollandais ACSI, n’entend pas étendre les bénéfices de sa carte aux mois de juillet et août.

Contrairement à d’autres éditeurs de cartes basse saison, le spécialiste hollandais ACSI, n’entend pas étendre les bénéfices de sa carte aux mois de juillet et août.

Sur 1300 campings ayant participé à une enquête diligentée par l’ ACSI, 81% des sondés ont émis le souhait de ne pas octroyer de remise aux détenteurs de la carte  CampingCard ACSI, durant les mois de juillet et août. . Suivant en cela le résultat de l’enquête,  l’éditeur néerlandais reste donc sur sa position visant à ne pas exercer de pression sur les campings pour octroyer des rabais durant cette période estivale.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de novembre (OT n°450)

Ce numéro de novembre fait traditionnellement la part belle au compte-rendu du salon Atlantica, premier gros rendez-vous de l’après-saison, d’autant plus riche cette année qu’il accueillait le congrès national de la FNHPA. L’enquête du mois est consacrée à de nouveaux gestionnaires de campings petits ou moyens, qui faisaient cette année leur première saison: des témoignages toujours plaisants à découvrir.

Par Bruno Lacroix 29/10/2025
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping d’octobre (OT n° 449)

Clap de fin sur la saison 2025… L’OT dresse un premier bilan de cette saison pour les campings français. Région par région, puis à travers les chaînes et les groupes de campings, nous revenons sur cette saison qui révèle quelques nouvelles tendances de comportements des consommateurs. ne activité très particulière, perturbée par une mauvaise météo et une actualité chargée. A découvrir aussi dans ce numéro, notre dossier consacré à la Normandie, région touristique où pèse l’hôtellerie de plein air. Enfin, entre autres actualités, nous mettons à la loupe une dizaine d’hébergements locatifs inédits, à ne pas manquer sur les salons professionnels à venir.

Par Bruno Lacroix 30/09/2025