Edition

Le Guide officiel des campings vient de paraître

Par OTC 21/03/2017

Véritable institution dans l’univers des guides de campings, le Guide officiel Camping Caravaning 2017 de la FFCC vient de paraître.

Véritable institution dans l’univers des guides de campings, le Guide officiel Camping Caravaning 2017 de la FFCC vient de paraître.

Édité à 55 000 exemplaires par le groupe Move Publishing, le Guide Officiel Camping caravaning de la FFCC recense les 9 226 campings et PRL français (terrains aménagés, campings à la ferme, aires naturelles…). Chaque établissement est présenté sous forme de petite fiche pratique (classement, adresse, contact, nombre d’emplacements, équipements, prix…). Les campings qui adhèrent à différents labels (Camping Qualité, Qualité Tourisme, Tourisme et Handicap, La Clef Verte) sont reconnaissables au logo du réseau auquel ils sont affiliés. Il en est de même pour les terrains qui proposent les avantages de la FFCC (Camp’In France et Stop Accueil Camping-Car).

A noter, il est encore possible pour les gestionnaires de camping de mettre à jour (gratuitement) les informations qui concernent leur établissement via le site my-campsite.eu . Les informations réactualisées seront intégrées au site portail campingfrance.com . Il suffit de saisir son identifiant et son mot de passe reçus par courrier. En cas d’oubli, contactez [email protected]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de novembre (OT n°450)

Ce numéro de novembre fait traditionnellement la part belle au compte-rendu du salon Atlantica, premier gros rendez-vous de l’après-saison, d’autant plus riche cette année qu’il accueillait le congrès national de la FNHPA. L’enquête du mois est consacrée à de nouveaux gestionnaires de campings petits ou moyens, qui faisaient cette année leur première saison: des témoignages toujours plaisants à découvrir.

Par Bruno Lacroix 29/10/2025
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping d’octobre (OT n° 449)

Clap de fin sur la saison 2025… L’OT dresse un premier bilan de cette saison pour les campings français. Région par région, puis à travers les chaînes et les groupes de campings, nous revenons sur cette saison qui révèle quelques nouvelles tendances de comportements des consommateurs. ne activité très particulière, perturbée par une mauvaise météo et une actualité chargée. A découvrir aussi dans ce numéro, notre dossier consacré à la Normandie, région touristique où pèse l’hôtellerie de plein air. Enfin, entre autres actualités, nous mettons à la loupe une dizaine d’hébergements locatifs inédits, à ne pas manquer sur les salons professionnels à venir.

Par Bruno Lacroix 30/09/2025