L'actualité

Emmanuel Macron à propos du camping: « l’excellence française »

Par La rédaction 04/06/2021

A l’occasion de son déplacement dans le Lot, le Président de la République a révélé un programme de sortie de crise pour le tourisme français, évoquant à cette occasion le cas particulier du camping, qualifié d’ « excellence française »

A l’occasion de son déplacement dans le Lot, le Président de la République a révélé un programme de sortie de crise pour le tourisme français, évoquant à cette occasion le cas particulier du camping, qualifié d’ « excellence française »

Amélioration des formations ; valorisation du patrimoine ; « montée en qualité des infrastructures » ; et investissement dans le numérique, c’est sur ces quatre piliers que repose le plan de dynamisation du tourisme français en sortie de crise Covid, tel que l’a exposé le 2 juin dernier Emmanuel Macron. C’était à l’occasion d’une rencontre avec les instances touristiques organisée le Lot à laquelle participait également le président de la FNHPA, Nicolas Dayot.

IMG_5921

Durant son échange avec Emmanuel Macron, Nicolas Dayot n’a pas manqué de rappeler les enjeux pour le secteur de l’hôtellerie de plein air et un certain nombre d’avancées qui sont attendues par la Profession, tout en rappelant le travail infatigable de Jean-Baptiste Lemoyne pour soutenir le tourisme au sens large et l’HPA en particulier, afin qu’ils sortent plus forts de la crise.   

Dans son allocution évidemment tournée sur l’avenir du tourisme français, durant laquelle il a évoqué le nécessaire  développement d’une stratégie de tourisme vert, le besoin d’augmenter la capacité d’accueil nationale et la qualité de l’offre, Emmanuel Macron s’est tout de même attardé sur le camping, citant le besoin de « développer notre offre en matière de camping qui est une excellence française, qui a plus que bien tenu, et continue à progresser. Une force de la France dans l’Europe ».

On ne manquera pas d’y voir une reconnaissance officielle au plus haut niveau de l’Etat de la place de l’ HPA dans le tissu économique national.  

Pour visionner l’intervention du Président de la République, cliquer ici :

https://www.youtube.com/watch?v=8AtL_LhcEqo

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Disparition

Décès de Jean Laborde

Nous apprenons avec tristesse le décès de notre ami Jean Laborde, expert d’assuré particulièrement impliqué dans le secteur de l’hôtellerie de plein-air

Par Bruno Lacroix 10/07/2025
Distinction

Pincamp Awards 2026 : les candidatures sont ouvertes

Jusqu’au 1er août 2025, les gestionnaires de camping et les professionnels de la filière HPA peuvent peuvent faire acte de candidature pour les Pincamp Awards. Cinq lauréats seront distingués au prochain salon de Stuttgart, en janvier prochain.

Par Bruno Lacroix 10/07/2025