formation

Formation : huit campings accompagnés en Auvergne-Rhône-Alpes

Les campings vont être aidés dans leur positionnement stratégique et les ressources humaines.

Les campings vont être aidés dans leur positionnement stratégique et les ressources humaines.

Dès le mois de mai, huit campings de la région Auvergne-Rhône-Alpes (sans doute en Ardèche, Savoie et Cantal) vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement gratuit de six à huit jours dont deux collectifs dans le cadre du Contrat d’objectif Emploi-Formation initié avec l’État et la Région. Objectif : les aider dans leur positionnement stratégique et les ressources humaines. Le projet est porté depuis trois ans par la fédération régionale de l’HPA et les syndicats professionnels de l’hôtellerie-restauration et du tourisme social et familial, avec leur OPCA. Et c’est ensemble que branches professionnelles et OPCA (l’Agefos PME pour la FRHPA) ont identifié les thématiques et créé des outils (un kit de positionnement stratégique et de gestion des ressources humaines et des fiches pratiques). L’heure est désormais à la sélection d’un cabinet de consultant et à l’appel à candidature des campings pour un démarrage de l’accompagnement en mai ou septembre.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

formation

Assurance de l’HPA & enjeux de la prévention climatique – Participez au webinaire d’information

De plus en plus exposés aux risques climatiques : inondations, incendies, submersions, sécheresses, les campings sont de plus en plus souvent apparentés à des sites vulnérables. Ces évolutions questionnent directement l’assurabilité du secteur, la prévention des risques, et la responsabilité des exploitants. Des thèmes qu’abordera le webinaire organisé le jeudi 23 octobre par Urbanthink.

Par Bruno Lacroix 15/10/2025
formation

Face à la détresse des dirigeants , devenez Sentinelle de l’HPA.

Suite à la signature d’un partenariat avec l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aigüe), la FNHPA propose le 18 mars prochain une formation à distance pour les gestionnaires de camping afin qu’ils deviennent des « sentinelles » aptes à détecter des confères en souffrance et organiser le relais avec l’APESA pour une prise en charge.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 05/03/2025