Fournisseurs

Beaucaire Terre D’Argence soutient le développement d’Ekolinea

Par Bruno Lacroix 01/07/2025

Récemment installée dans ses nouveaux locaux de Bellegarde (Gard), Ekolinea vient de bénéficier d’une aide financière de 50 000 € par la Communauté de communes de Beaucaire Terre d’Argence.

L’entreprise Ekolinea, spécialisée dans les aménagements extérieurs solutions d’ombrage, a franchi une étape importante dans son développement en s’installant fin 2024 dans la zone artisanale des Salicornes, à Bellegarde (Gard).

Ce nouvel élan a été rendu possible grâce au précieux soutien de la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence, qui s’est notamment manifesté par une aide financière de 50 000 €. La remise symbolique du chèque par Juan Martinez, maire de Bellegarde et président de la communauté de communes, s’est déroulée dans les locaux d’ Ekolinea, le 30 juin dernier.

« Cette aide financière est un levier clé pour soutenir la croissance d’Ekolinea et pérenniser son activité, notamment face aux risques d’inondation liés à son implantation dans la zone artisanale. » a déclaré Juan Martinez.

« Nous cherchions un lieu pour grandir, créer, transmettre et durer. Grâce au soutien de la CCBTA, cela a été possible, et nous leur en sommes profondément reconnaissants. », a répondu Xavier Perret, gérant d’Ekolinea.

Alors que la saison 2025 bat son plein et que le chiffre d’affaires suit les prévisions, Ekolinea se projette d’ores et déjà vers la prochaine étape de son développement : l’aménagement des bureaux dans le bâtiment principal en collaboration avec une architecte locale, le renforcement de ses équipes opérationnelles et support, la réflexion et la production de nouveaux produits et la recherche de nouveaux investissements.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Abridéal ouvre une filiale en Espagne

Spécialiste des abris de piscine sur mesure depuis plus de 45 ans, Abridéal annonce l’ouverture d’Abridéal Iberia, sa filiale espagnole. L’entreprise dirigée par Frédéric Marmande franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie de développement européen.

Par Bruno Lacroix 11/06/2025
Fournisseurs

Exclusive Lodge rachète Eskuria

La marque de chalets Eskuria, jusqu’alors propriété de OBM Construction appartient désormais à Exclusive Lodge, société qui produit les tentes lodges Sunairlodge.

Par Bruno Lacroix 30/04/2025
Fournisseurs

Matthieu Rouget nommé Directeur Industriel de Louisiane

Directeur du site Louisiane de la Cavalerie depuis 2020, Matthieu Rouget devient Directeur industriel de la marque prenant aussi la direction de l’usine de Loudéac. Remarquable promotion pour un homme entré dans l’entreprise il y a 18 ans.

Par Bruno Lacroix 15/04/2025