Fournisseurs

Des cocktails à la pression au bar des campings

Par Bruno Lacroix 26/10/2026

Vin De France s’associe à CUPAE pour proposer aux établissements de plein air une nouvelle offre de cocktails à base de vin servis directement à la pression. Une solution qui entend conjuguer créativité, rapidité de service et maîtrise des coûts.

Le bar occupe une place croissante dans l’expérience proposée par les campings. Lieu de rencontre et de convivialité, il doit séduire une clientèle en quête de nouveautés, tout en restant simple à exploiter, particulièrement lors des pics de fréquentation estivale. C’est avec cette double ambition que Vin De France et CUPAE lancent VDF Cocktails.

Le concept repose sur des cocktails élaborés à partir de cépages français, préassemblés et conditionnés en fûts avant d’être servis directement à la pression. Sauvignon Special, Flower Rosé ou Chardo Mule figurent parmi les recettes imaginées avec des professionnels de la mixologie. Une façon d’introduire une offre cocktail plus originale sur la carte sans multiplier les bouteilles, les ingrédients et les préparations derrière le comptoir.

Efficacité et rentabilité

L’intérêt est aussi opérationnel. Grâce au savoir-faire de CUPAE en matière de conditionnement en fûts, le cocktail peut être servi en quelques secondes, avec une recette et un dosage réguliers d’un verre à l’autre. Le dispositif permet ainsi de fluidifier le service lorsque le bar est très fréquenté et facilite le travail d’équipes qui ne disposent pas nécessairement d’une formation en mixologie.

Les fûts réutilisables de 20 litres permettent de servir environ 160 verres de 12,5 cl. Ils peuvent être raccordés aux lignes de tirage existantes compatibles et offrent, selon les données communiquées, jusqu’à 120 jours de conservation après mise en perce. Avec un prix d’achat annoncé autour de 150 € HT par fût, le coût matière ressort à environ 0,94 € HT par verre.

Au-delà de la boisson elle-même, Vin De France et CUPAE imaginent également ces cocktails comme un outil d’animation du bar : dégustations, soirées thématiques ou mise en avant de recettes signature peuvent contribuer à renouveler l’expérience proposée aux vacanciers et à générer de nouvelles occasions de consommation.

Retrouvez VDF Cocktails au SETT, Hall B1 Stand C18

Pour en savoir plus : https://www.vindefrance.com/vdf-cocktails et https://www.cupae.fr/

Contact : Lucie Bagarre; tel.: 01.89.16.48.29 [email protected]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

CampingFrance.com lance IACAMP, pour optimiser votre visibilité sur l’IA

Site portail qui recense tous les campings de France, CampingFrance.com propose une nouvelle offre baptisée IACAMP, qui en fait déjà une référence pour optimiser la présence des campings sur les moteurs d’IA. Explications par Emmanuel Tomasi (directeur commercial adjoint de Regicamp) et Romaric Bau (consultant externe)

Par Jean-Guilhem de Tarlé 20/10/2026