L'actualité

La FFCC aide les « Ni-Ni » à partir en vacances.

Par OTC 05/05/2015

La FFCC soutient le dispositif Vac’Ensemble porté par l’ association nationale des chèques-vacances (ANCV) en proposant des offres d’accueil particulières sur ces campings partenaires pour la saison 2015. 

La FFCC soutient le dispositif Vac’Ensemble porté par l’ association nationale des chèques-vacances (ANCV) en proposant des offres d’accueil particulières sur ces campings partenaires pour la saison 2015. 

La mixité sociale fait partie intégrante de l’ADN du camping. Solidaire, il participe depuis toujours au développement du tourisme à travers la France. Convaincue de cet état de fait, la FFCC (fédération desc ampeurs, caravanier et camping-caristes) a soutenu cette idée durant les dernières Assises du Tourisme et se propose de le démontrer en proposant des offres pour le dispositif Vac’Ensemble porté par l’ANCV. Ce dispositif a pour vocation de faire partir des familles dont le coefficient familial est compris entre 1 000 et 1 200 €. Ceux que l’on appelle les « Ni-Ni » ! Ni droit aux aides, ni assez pour partir ! Il a ainsi été défini une ligne directrice en fonction des tarifs catalogues appliqués : – 20 % en aile de saison ; entre – 30 et – 40 % en saison.  

Une plate-forme Vac’Ensemble, recueil de toutes les offres d’hébergeurs, existe depuis début avril.

Pour en savoir plus contacter Céline Cochelin à la FFCC : [email protected]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Solidarité

Incendies de Gironde et des Landes: la FNHPA lance une Opération Solidarité pour les campings évacués et leurs clients

En raison des terribles incendies qui frappent actuellement les départements de Gironde et des Landes, 45 campings ont été évacués et ne pourront pas accueillir leurs clients cette semaine. Pour sauver les vacances de ces clients et préserver les établissements que cette situation fragilise, la FNHPA fait appel à la solidarité de tous les campings pour proposer des solutions d’accueil à ces clients.

Par Bruno Lacroix 27/07/2026
commercialisation

Le chiffre du mois : 0%

L’état des réservations de séjours en camping par internet, arrêtés à fin juin 2026, selon le baromètre mensuel de Septeo Hospitality

Par Bruno Lacroix 10/07/2026
Services

Sunêlia soigne l’accueil des chiens

La chaîne de campings Sunêlia annonce la signature d’un partenariat avec Ceva Santé Animale, entreprise française de référence dans le domaine de la santé et du bien-être animal. L’objectif est de proposer une nouvelle expérience de vacances « dog friendly » aux clients voyageant avec leur chien.

Par Bruno Lacroix 07/07/2026