Chaînes et Groupes

64 campings écocertifiés pour ECG

Par Jean-Guilhem de Tarlé 22/01/2026

Le groupe d’hôtellerie de plein air ECG rappelle son engagement écoresponsable qui se traduit par 64 campings écocertifiés.

Très impliqué dans une démarche durable depuis plusieurs années, le groupe ECG (Homair) annonce que 64 de ses campings en propre arborent désormais un label environnemental de référence (Clef Verte, Travelife ou Ecolabel Européen), doublant ainsi le nombre de ses sites labellisés en un an. « Cette accélération massive est le résultat d’une stratégie RSE intégrée au cœur du modèle opérationnel d’ECG. Le groupe ne se contente pas de suivre les standards, il ambitionne d’en devenir la référence européenne », indique la direction du groupe d’hôtellerie de plein air qui compte près de 120 campings en propre.

Depuis 2023, le comité RSE d’ECG  déploie une feuille de route structurée autour d’engagements concrets qui dictent désormais les investissements du groupe :

Décarbonation et habitat : ECG privilégie l’achat de mobile-homes avec isolation renforcée et toitures claires pour réduire naturellement la température intérieure et limiter l’usage de la climatisation.

Préservation des ressources : Surveillance des fuites et recyclage des eaux de lavage des filtres des espaces aquatiques pour optimiser l’usage de l’eau.

Sanctuaires de biodiversité : En partenariat avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), le groupe transforme ses campings en refuges pour la faune locale et développe ses propres pépinières.

Culture de l’engagement : Formation de Référents Environnement sur chaque site pour sensibiliser clients et collaborateurs.

« Nous proposons des vacances au plus proche de la nature. Il est de notre devoir de protéger ce patrimoine pour que les familles puissent en profiter durablement », résume Philippe de Trémiolles, directeur général d’ECG.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Nouvelles acquisitions de campings pour ECG

Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Roan…) annonce d’une part la reprise de plusieurs campings, dans le sud notamment, sur la zone côtière. D’autre part, il enrichit son catalogue de 13 nouveaux campings partenaires en Europe.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/12/2025