Le groupe Gustave Rideau fait le plein de nouveautés
Attendez vous à être étonné au prochain salon Atlantica ! Fortement attaché au secteur de l’HPA, et très à l’écoute des nouveaux besoins des professionnels, Gustave Rideau innove encore et toujours. Le groupe vendéen va profiter du salon de Niort pour dévoiler un véritable festival de nouveautés.
A la différence des années précédentes, les mobil-homes ne sont pas les seuls produits du groupe concernés par ce vent de nouveauté. Le groupe poursuit et accélère en effet sa stratégie de diversification en lançant Origami, une toute nouvelle gamme de modules habitat. Le nouvel équipement Marbella est quant à lui conçu comme un espace sanitaire privatif 3 en 1. Ces deux nouveautés seront présentées en « mode concept » sur le stand de mobil-home Rideau. Cela signifie que les visiteurs auront l’opportunité d’échanger avec les concepteurs de ces produits dans un esprit ‘débat d’idées’. Pour la filiale mobil-home du groupe, la collection 2026 aura, elle aussi, une saveur toute particulière. Désormais intitulée « Collection Essentielle », la collection locative s’enrichit d’un nouveau produit avec le modèle bilbao 72.21 imaginé comme deux logements mitoyens. De nouvelles ambiances décoratives touchant autant l’intérieur que l’extérieur sont également à l’honneur. Il est aussi à noter que la gamme de pergolas TEMPO s’enrichit d’un nouveau modèle à toiture pleine. Elle vient compléter l’offre déjà existante des pergolas bioclimatiques.
Origami, un nouveau concept de module habitat, parfait pour les PRL et autres besoins en logements
Une même feuille de papier et des résultats différents après pliage : c’est toute la magie de l’Origami. Une même structure pour plusieurs usages après aménagement : c’est tout l’esprit des modules habitat Origami, un nouveau concept d’hébergement idéal pour les Parcs Résidentiels de Loisirs ou pour répondre aux besoins de logements dans les campings (logement du personnel, quartiers premium…). Disponibles en quatre surfaces (14,5 m² / 19,6 m² / 36,5 m² / 47,7 m²), ces modules d’habitats indépendants s’adaptent aux besoins du gestionnaire qui pourra les commander nus ou équipés en fonction de multiples usages (Office, Nuit, Studio) et avec différents niveaux d’isolation et notamment selon la réglementation environnementale RE2020. Les modules habitat Origami sont revêtus d’un bardage en PVC alvéolaire écologique, de finition « claire-voie irrégulier » avec 3 couleurs au choix : chêne brun, chêne clair ou noisette. Faciles et rapides à installer, les modules habitat Origami offrent la possibilité d’être autonomes : traitement des eaux usées, récupération des eaux pluviales et production électrique possible via des panneaux photovoltaïques.
Marbella, un espace sanitaire privatif 3-en-1 pour emplacements nus
Depuis plusieurs saisons, et pour de multiples raisons, les emplacements nus connaissent un regain d’intérêt de la part des vacanciers. Afin de répondre à une demande croissante des campeurs ou des vanlifers, de nombreux gestionnaires souhaitent « upgrader » leurs emplacements en les équipant de sanitaires privatifs. Le nouvel équipement Marbella arrive donc à point nommé. D’un look moderne et gai, il a de la ressource. Comprenez par là qu’il peut décliner les usages. Certes, il propose des fonctions basiques comme un lavabo, une douche et des WC. Mais grâce à un jeu d’options, il peut s’enrichir d’une fonction KITCHEN avec plancha, d’une fonction BOX DE RANGEMENT (matériel de camping, vélos ou planches de surf y seront à l’abri) d’une fonction DÉTENTE ou encore de toutes autres fonctions restant à imaginer. Ce produit dispose aujourd’hui d’une bâche graphique et design qui peut être personnalisée aux couleurs d’un camping.
Nouveau modèle et nouvelles ambiances pour la Collection Essentielle
Baptisée Collection Essentielle, la collection locative 2026 reconduit, à une exception près, l’ensemble des modèles et mini-collections commercialisés l’an dernier. bahia, bergame, modulo, otello, toscane et venezia couvrent toujours l’essentiel des besoins. La véritable nouveauté est le modèle bilbao 72.21, une solution de 2 logements mitoyens aménagés et prêts à vivre. Ce nouveau mobil-home permet de loger des vacanciers ou du personnel sur une même parcelle.
Mobil-home Rideau a par ailleurs retravaillé les ambiances décoratives de tous les produits de la Collection Essentielle, à l’extérieur comme à l’intérieur : angles et habillage des gouttières désormais en teinte gris bronze, présence du bois à l’intérieur et pas moins de cinq nouvelles ambiances disponibles.
Origami, Marbella comme la collection mobil-home Rideau 2026 sont à découvrir sur Atlantica, stand H3F7, Hall 3-F.
Lancement d’une collection GUSTAVE RIDEAU PRO
L’idée de lancer une collection de produits « Gustave Rideau Pro » à destination des professionnels de l’HPA sonne un peu comme une évidence. Elle s’appuie sur le fait que le groupe propose depuis longtemps aux acteurs du camping des produits et solutions dépassant le cadre des mobil-homes. Cela va des vérandas aux abris de piscines ou de spas en passant par les pergolas bioclimatiques ou à toiture pleine, les préaux et les carports. Tous ces produits ont en commun d’être design, sur-mesure, robustes et d’une grande longévité. Ils sont aussi tous certifiés « Origine France Garantie » depuis 2023, Gustave Rideau étant le seul fabricant vérandaliste bénéficiant de cette certification en France.
Désormais, un interlocuteur dédié aux professionnels de l’HPA gèrera toute l’offre commerciale de Gustave Rideau en dehors des mobil-homes. Il s’agit de Ludovic Charrier. Il accueillera les visiteurs d’Atlantica sur le stand EXT90, Hall Expo EXT2.
Pour aller plus loin :
https://www.mobilhome-rideau.com
https://www.gustaverideau.com/pro/