O’HARA 2026 : «des résidences premium qui maximisent confort client et rentabilité»
La marque O’HARA dévoile sa collection 2026 avec une ambition claire : proposer aux gestionnaires de campings une offre à la fois premium, différenciante, durable et adaptée aux nouvelles attentes des vacanciers.
O’HARA 2026 : une collection design et smart
Composée de 12 modèles de 2 à 3 chambres, dont une implantation PMR inédite de 50 m², la nouvelle collection se distingue par son équilibre entre design raffiné et innovations fonctionnelles. Le bois y occupe une place centrale, du sol au plafond, créant une ambiance chaleureuse, associée à des lignes épurées et des touches métalliques discrètes. La salle d’eau, pièce maîtresse, surprend par une vasque XXL aspect marbre, une douche sans coiffe et toujours Easy Clean (Système de garantie d’étanchéité de la salle d’eau). Autant de détails qui contribuent à positionner ces hébergements dans une dimension premium.
Côté technique, O’HARA mise sur le confort toutes saisons. L’isolation renforcée de série – plancher et toiture – permet d’optimiser l’usage locatif au-delà de la haute saison, améliorant ainsi la rentabilité des parcs. En effet, le plancher atteint un R de 2,46 m².K/W contre 1.49 auparavant, et la toiture 4,78 m².K/W contre 2.56 grâce à une nouvelle densité et plus d’épaisseur de laine de verre.
À l’extérieur, un système inédit de gouttières apparentes associé à un débord de toit généreux renforce à la fois la durabilité face aux intempéries, et le caractère architectural des modèles.
Deux nouveaux bardages inspirés des maisons landaises, en version claire ou foncée, complètent l’offre. Ces bardages habillent les modèles O’HARA exposés sur les salons d’automne.
De plus, après avoir repoussé les limites avec une hauteur sous plafond de 2m30 et ouvert les façades arrière « côté Jardin », O’HARA est à nouveau la 1ère marque à faire tomber la barrière des 40m² pour atteindre les 50m² et franchir une étape importante en matière d’accessibilité avec le modèle 1175 3CH de 50 m².
Conçu avec la FNHPA et le réseau Passerelles, il est entièrement adapté aux quatre handicaps, il propose des espaces généreux et des équipements dédiés, permettant aux gestionnaires de répondre à une demande croissante d’hébergements inclusifs.
Avec sa collection 2026, O’HARA confirme son positionnement Premium et offre aux professionnels des résidences mobiles qui conjuguent confort client, durabilité et valeur ajoutée pour leur parc locatif.
Enfin, Florence Bugeon Directrice Marketing et Commerciale souligne : « notre fabrication française et multisites au plus près de nos clients, assure aux gestionnaires engagés dans la transition énergétique et écologique, la meilleure solution bas carbone et contribue à la lutte contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. L’achat de proximité crée de la valeur partagée. ».