1er salon sipac à padoue (italie) : a suivre…

La première édition du Sipac, salon professionnel italien de l’hôtellerie de de plein air s’est déroulé à Padoue du 14 au 16 février dernier.

La première édition du Sipac, salon professionnel italien de l’hôtellerie de de plein air s’est déroulé à Padoue du 14 au 16 février dernier.

Si la première journée a déçu par son manque de fréquentation, les deux derniers jours ont rattrapé la cause de cette première manifestation de qualité, qui avait regroupé 70 exposants. Parmi eux, quelques gros industriels français de l’ hébergement (IRM, O’Hara, Trigano, GI Production, BB Concept…). Organisé en partenariat avec la Faita (la fédération des campings italiens) le salon a pu bénéficier de l’afflux des membres de cette dernières convoqués en assemblée générale et faire ainsi bénéficier aux exposants d’une masse conséquente de visiteurs. Au final, quelque 800 visiteurs auront été comptabilisé durant es trois jours d’exposition. «C’est vrai qu’on aurait aimé toucher la barre symbolique des 1 000 visiteurs, mais après cette première journée « à oublier», nous sommes finalement assez satisfaits du résultat global. » résume Jean-François Texier de Code Events, organisateur du salon, lequel précise encore que des orientations nouvelles sont envisagées pour la 2e édition, à la lueur des remarques retenues dans les rangs des exposants comme de la fédération, co-organisatrice. En substance, on s’orienterait vers une manifestation raccourcie d’une journée, et reversée sur l’automne, probablement début novembre. A suivre.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

Sett 2025 : tourné vers l’intelligence artificielle

Outre la mise à l’honneur de l’intelligence artificielle, le salon Sett 2025 qui se déroulera du 4 au 6 novembre à Montpellier renforce sa dimension internationale et s’ouvre aux adhérents de l’UMIH Occitanie.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 28/08/2025
Salons

Salon Atlantica 2025 : un programme chargé

Les 7, 8 et 9 octobre prochains, la 28e édition du salon Atlantica ouvrira ses portes à Niort (Deux-Sèvres). L’événement accueillera le 51e congrès de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air. Voici les premières infos.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 25/08/2025
Salons

L’intelligence artificielle au cœur du SETT 2025

Déjà dans les starting-blocks pour sa 46e édition, le salon SETT de Montpellier se déroulera les 4, 5 et 6 novembre prochains. Outre la présence de plus de 700 exposants, l’événement destiné à tous les professionnels du tourisme sera également l’occasion de s’informer à travers de nombreuses conférences, dont plusieurs consacrées à l’intelligence artificielle.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 08/07/2025