Un beau retour pour le salon de Liège
Pour son retour, après 5 ans d’absence, le salon Vert, Bleu, Soleil, le salon des vacances de Liège, annonce des chiffres très prometteurs.
Avec l’arrêt du salon des vacances de Bruxelles, suite à plusieurs éditions très décevantes, il n’y avait plus de grand salon du tourisme en Belgique francophone. En effet, après les inondations de l’été 2021 en Belgique, le parc des expositions de Liège avait été rasé.
C’est donc dans un tout nouveau bâtiment que le salon des vacances de Liège s’est tenu du 5 au 8 février pour la première fois depuis l’hiver 2020. Bien que le réseau des transports en commun de Wallonie ait décidé de compliquer la tâche de l’organisation avec une grève des tramways, le retour du salon Vert, Bleu, Soleil aura été couronné de succès.
L’accueil des chiens, un sujet récurrent
Avec 19 000 entrées, les exposants étaient très satisfaits de la fréquentation. D’autant que tous les campings français présents reconnaissaient que, outre les bons chiffres, la qualité était au rendez-vous avec des visiteurs intéressés et même, parfois, prêts à prendre une réservation sur le stand.
La France occupait la majeure partie du hall consacré aux vacances. Parmi les exposants on comptait plusieurs campings tels que l’Arleblanc en Ardèche, Le Castel La Garangeoire en Vendée, les Mimosas dans l’Hérault ou encore Au Tylo Soleil dans les Alpes-de-Haute-Provence ainsi que la chaîne de camping C’est si Bon, Plein Air Vacances et Bonjour Camping (ex-Campissimo). Si les camping-caristes étaient présents au cours de ces 4 jours de salon, la tendance globale était cependant très favorable à la location tandis que l’accueil des chiens fut un sujet récurrent.