L'actualité

3 000 vacanciers évacués d’un camping menacé d’incendie à Canet-en-Roussillon (66)

Par Bruno Lacroix 19/08/2024

Menacé par la proximité d’un incendie d’espace naturel, le camping Siblu Mar Estang de Canet en Roussillon a dû être évacué en pleine nuit du 18 au 19 août. Fort heureusement peu impacté le camping a pu réintégrer ses occupants rapidement.

De toute évidence, on est passé pas loin de la catastrophe, durant la nuit du 18 au 19 août, au camping Siblu Mar Estang de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées Orientales. Vers 2h30 cette nuit-là, un feu de végétation s’est déclaré à l’extérieur du camping, aussitôt attisé par le vent et menaçant donc le camping. L’alerte donnée par un agent de sécurité qui faisait une ronde, il a rapidement été décidé par les autorités arrivées sur place d’évacuer les quelque 3 000 personnes occupant les 600 emplacements locatifs de cet établissement.

Grâce à l’intervention efficace des pompiers, le feu a pu être maîtrisé rapidement et les dégâts sur le camping sont relativement limités : un mobile-home a été détruit, quelques autres et une caravane ainsi due des véhicules ont été partiellement endommagés

Les vacanciers év acués ont pu regagner leur logement le lendemain matin et ceux dont les mobil-homes ont été impactés par l’incendie ont été relogés dans des conditions optimales, précise la direction de Siblu Villages, qui tient à souligner que le camping continue de fonctionner normalement, à l’exception d’une piscine mise à la disposition des pompiers, et que toutes les installations restent accessibles. Les activités et animations prévues se dérouleront comme prévu, et des mesures supplémentaires ont mises en place pour garantir la sérénité des vacanciers.

« Nous sommes heureux qu’aucun de nos clients n’ait été blessé. Siblu villages tient à exprimer sa reconnaissance aux pompiers pour leur dévouement et de leur professionnalisme, à la mairie de Canet-en-Roussillon pour son soutien, ainsi qu’aux restaurants au bord de la plage qui ont accueilli nos clients cette nuit. » déclare Simon Crabbe, Président Directeur Général de Siblu villages.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Chaînes et Groupes

Redressement judiciaire pour des filiales de Neocamp Groupe

Pour sécuriser la pérennité de son activité, le Groupe Néocamp sollicite et obtient l’ouverture de procédures collectives au bénéfice de plusieurs sociétés de son pôle d’exploitation en direct de campings. Des mesures qui ne concernent pas les activités franchises et tour operating du groupe.

Par Bruno Lacroix 14/11/2025
Publi-Communiqué

Wifirst Center : la nouvelle tour de contrôle digitale des campings

Avec le lancement de Sunrise by Wifirst, l’offre dédiée aux campings, villages vacances et resorts, Wifirst enrichit son dispositif avec Wifirst Center, une plateforme Cloud de supervision réseau nouvelle génération. Dans un secteur où l’expérience client se vit autant en ligne que sur site, la connectivité n’est plus un service additionnel : elle est au cœur de l’expérience touristique.

Par La rédaction 07/11/2025