Tempête xynthia : 25 campings sinistrés

Conséquence de la tempête Xynthia qui s’est déchaînée dans la nuit du 27 au  28 février, vingt-cinq campings ont été inondés en Vendée et en Charente-Maritime.

Conséquence de la tempête Xynthia qui s’est déchaînée dans la nuit du 27 au  28 février, vingt-cinq campings ont été inondés en Vendée et en Charente-Maritime.

« En Vendée, dix établissements (représentant environ 2 000 emplacements) ont été particulièrement touchés, dont cinq sont sinistrés à 100 % », indique le syndicat HPA de Vendée.  « En Charente-Maritime, on dénombre quinze campings endommagés à des degrés divers. Les établissements les plus touchés sont situés à Aytré, commune où l’on compte quatre campings. Sur l’île de Ré,  dix terrains ont été inondés, mais devraient ouvrir pour la saison. « Sur l’île d’Oléron et sur Royan, il y a eu peu de dégâts », précisent  les responsables du syndicat HPA de Charente-Maritime.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Publi-Communiqué

Osmozis, partenaire de la digitalisation des campings depuis 20 ans

Acteur de référence de l’Hôtellerie de Plein Air, Osmozis s’impose comme le leader européen des solutions connectées pour les campings. L’entreprise accompagne les gestionnaires dans leur transformation digitale grâce à des solutions clés en main, conçues pour optimiser l’exploitation et améliorer durablement l’expérience client.

Par La rédaction 11/02/2026
Chaînes et Groupes

Sandaya fait évoluer sa gouvernance

Le groupe de campings Sandaya fait évoluer sa gouvernance et son comité exécutif. Ces évolutions marquent une nouvelle étape dans le développement et la stratégie du groupe, tout en s’inscrivant dans la continuité de son histoire.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 04/02/2026