tourisme

Jean-Baptiste Lemoyne : d’abord un tourisme de proximité

Par La rédaction 29/04/2020

Le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a déclaré aujourd’hui devant l’Assemblée nationale que le tourisme repartira dans un premier temps avec une clientèle d’ultra proximité.

Le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a déclaré aujourd’hui devant l’Assemblée nationale que le tourisme repartira dans un premier temps avec une clientèle d’ultra proximité.

« Je crois que cette saison estivale, il faut le dire, et tout le monde le voit, elle ne sera pas comme les autres », a déclaré, ce mercredi 29 avril, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne devant l’Assemblée nationale. Et de préciser que « le tourisme ne pourra reprendre que de façon concentrique, dans un premier temps, avec une clientèle d’ultra-proximité et on le voit, avec un certain nombre de sites qui vont pouvoir rouvrir » : « les petits musées, certains sites naturels, parcs et jardins dans les départements qui seront « verts », où le virus ne circule pas de façon active ».

Par ailleurs, interrogé hier sur le site réunionnais L’Info.re , Jean-Baptiste Lemoyne a rappelé qu’il donnait rendez-vous fin mai aux professionnels du tourisme. « Rien ne serait pire que de donner tout de suite une date pour les acteurs du tourisme et de devoir revenir dessus. Quand on donne une date, on s’organise, on fait des stocks, on embauche etc. (…) Donc on leur donne rendez-vous fin mai pour avoir plus de visibilité sur la saison et les modalités liées aux vacances ». Et de conclure : « Le tourisme va repartir par cercles concentriques. On va commencer d’abord avec un tourisme de proximité, d’ultra-proximité, et petit à petit, on accueillera des populations qui viennent de régions plus lointaines, mais ce sera dans un second temps ».

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

tourisme

Atout France prévoir une bonne saison 2025 pour le tourisme en France

Portée par un effet Jeux Olympiques toujours perceptible, une fréquentation internationale en hausse et une forte mobilisation des français, le tourisme en France confirme sa bonne santé au premier semestre 2025, avec des perspectives estivales très encourageantes, évoque le Ministère du Tourisme.

Par Bruno Lacroix 23/06/2025
L'actualité

Des bornes touristiques interactives dans sept campings de Saône-et-Loire

Déclinaison de l’application web Route71 développée par le Département pour valoriser les richesses touristiques de Saône-et-Loire, des bornes tactiles interactives se déploient dans les endroits stratégiques du département pour guider les visiteurs. En 2024, sept campings du département bénéficient de cet équipement.

Par Bruno Lacroix 14/06/2024
tourisme

Tourisme : de bonnes perspectives pour l’été

Selon les derniers chiffres présentés le 21 juin par Olivia Grégoire ministre en charge du Tourisme, 73 % des Français ont l’intention de partir en vacances cet été. Côté campings, les indicateurs sont au vert.

Par La rédaction 22/06/2023