L'actualité

Une agence de tourisme dédiée à l’hébergement insolite

Par La rédaction 29/08/2022

Depuis 6 ans, Hôtes Insolites constitue la seule agence de tourisme entièrement consacrée à l’hébergement insolite, avec l’objectif de participer au développement de cette forme de tourisme. 

Depuis 6 ans, Hôtes Insolites constitue la seule agence de tourisme entièrement consacrée à l’hébergement insolite, avec l’objectif de participer au développement de cette forme de tourisme. 

L’agence Hôtes Insolites réalise des études de marché et même des formations pour les hébergeurs désireux de développer leur activité à travers tous les types d’hébergements insolites (cabanes dans les arbres, tipis, roulottes,  yourtes…). Plus récemment, Hôtes Insolites a fait réaliser une étude visant à mieux cerner les contours de cette activité touristique encore peu alimentée en chiffres.

Cette étude révèle ainsi le recensement de 3 026 sites d’hébergements insolites en France – dont 500 campings-,  proposant rien moins que 10 000 modules d’hébergement. Sur la base des établissements qui ont répondu à l’enquête on estime le budget moyen pour une nuit « insolite » à 142 €, avec une durée moyenne de séjour de 1.7 nuit. Enfin l’ensemble des données recueillies permet d’estimer un chiffre d’affaires global de 220 millions d’euros pour cette activité touristique.

  www.hotes-insolites.com

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping d’octobre (OT n°459)

Canicule, incendies, réservations tardives… A bien des égards, cette saison 2026 a connu un déroulement très particulier. Région par région, puis à travers les chaînes et les groupes de camping, nous dressons un premier bilan de cette saison A découvrir aussi dans ce numéro, le 2ème volet de notre dossier consacré à la vente de son camping. Enfin, entre autres actualités, nous mettons à la loupe une dizaine d’hébergements locatifs inédits, qui ne manqueront pas d’attirer les regards sur les salons professionnels à venir.

Par Bruno Lacroix 23/09/2026