Lancement des prêts garantis par l’ Etat : pour quels campings ? Comment procéder?

redaction - 26/03/2020

Prêt bancaire 1

C’est officiel depuis le mercredi 25 mars, le dispositif négocié permet à l’Etat de garantir pour 300 milliards d’euros de prêts, permettant ainsi de soulager la trésorerie des entreprises et des professionnels qui subissent le choc lié à la crise du coronavirus.

Date limite 31 décembre 2020

Bruno Le Maire, Ministre de l’économie et des finances, Bpifrance et la Fédération bancaire française (FBF) ont officialisé le lancement des prêts garantis par l’Etat, pour soulager la trésorerie des entreprises victimes de la crise du coronavirus.

Jusqu’au 31 décembre prochain, les entreprises de toute taille, quelle que soit la forme juridique de l’entreprise (notamment sociétés, commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, associations et fondations ayant une activité économique), à l’exception des sociétés civiles immobilières, des établissements de crédit et des sociétés de financement, pourront demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’Etat pour soutenir leur trésorerie.

Les banques s’engagent à examiner toutes les demandes qui leur seront adressées et à leur donner une réponse rapide. Elles s’engagent à distribuer massivement, à prix coûtant, les prêts garantis par l’Etat pour soulager sans délai la trésorerie des entreprises et des professionnels. Par ailleurs, les banques françaises se sont engagées à reporter jusqu’à 6 mois le remboursement de crédits des entreprises, sans frais.