Mobile-homes: premières nouveautés 2020 pour les campings

Bruno Lacroix - 28/05/2019

OUVERTURE

Toujours très actf le marché du mobile-home impose aux industriels de nouveaux rythmes de conception et de mise en production. De fait les nouveautés pour la saison suivante sont présentées de plus en plus tôt. Quelques constructeurs ont déjà levé le voile sur leurs gammes de locatifs 2020. Découvrez ces nouveautés en avant première.

LOUSIANE repense les Vacances

Après s’être concentré ces deux dernières années sur la refonte de sa gamme de prestige Taos, Louisiane revisite cette année sa gamme Vacances.

 Toujours riche de 14 modèles, la gamme voit disparaitre l’Oman à 4 chambres, tandis que le petit Bora 1 ch fait désormais la part plus belle au salon, par rapport à la cuisine. De son côté, le Méditerranée « grand air » -terrasse intégrée en pignon- adopte une nouvelle cuisine en L qui se prolonge quasiment jusqu’à la baie de terrasse.

LOUISIANE CYCLADES-PANO
LOUISIANE CYCLADES-CUISINE
LOUSIANE CYCLADES-LIT-SUP-ENFANT-EN OPTION

Véritable nouveauté, le Cyclades de 36 m² est un deux chambres original dans la disposition qui vise à la fois le créneau des locatifs haut de gamme, et celui de la clientèle résidentielle, misant sur l’espace et le confort de trois belles pièces. D’un côté une vaste suite parentale avec dressing et salle d’eau, de l’autre une grande chambre d’enfants à deux lits, le wc attenant ; cette pièce « nuit » est séparée du séjour par un meuble pont du plus bel effet, qui n’est pas sans rappeler certains modèles Taos ; Enfin, le séjour central se distingue aussi par son espace et son volume, proposant trois coins distincts : la cuisine en L en fond, le salon proche de la terrasse et l’espace repas au centre.

LOUISIAN CORAIL-SALON

Espace et volume… Voilà d’ailleurs la nouvelle signature de cette gamme Vacances qui adopte pour 2020 un plafond plat, et surtout une hauteur sous plafond de 2.30m, qui change complètement la perception intérieure de volume intérieur.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité LOUISIANE dans l’OT de JUIN