Mobile-homes: premières nouveautés 2020 pour les campings

Bruno Lacroix - 28/05/2019

OUVERTURE

Toujours très actf le marché du mobile-home impose aux industriels de nouveaux rythmes de conception et de mise en production. De fait les nouveautés pour la saison suivante sont présentées de plus en plus tôt. Quelques constructeurs ont déjà levé le voile sur leurs gammes de locatifs 2020. Découvrez ces nouveautés en avant première.

IRM étoffe son offre

Si deux modèles quittent le catalogue, c’est l'arivée de deux versions à deux salles d’eau qui constitue la véritable actualité du n°1 français.

IRM AQUA 2_EXT

Le catalogue 2020 d’IRM compte 16 versions de 1 à 4 chambres. Le Super Cordelia Riviera quitte la collection, remplacé par le Riviera 3, plus compact, mais au plan quasi identique ; Le Riviera Suite, de son côté, devient également plus compact (8 x 4 m) pour s’adapter aux petites parcelles, intégrant de fait un séjour avec combiné salon-salle à manger.

IRM AQUA 2_PIECE_DE_VIE

La véritable actualité de la marque, c’est l’arrivée des modèles Aqua 2 et 3, qui ont en commun d’intégrer deux salles d’eau ; un bénéfice appréciable dans une gamme médiane, ce luxe étant généralement réservé aux collections plus haut de gamme et notamment, chez Bénéteau, à la collection O’Hara. En 8.50 x 4 m, l’Aqua 2 propose donc deux suites avec chambre / salle d’eau /  WC, de chaque côté du séjour, lequel comprend une cuisine en angle côté terrasse et un ensemble d’angle à l’opposé avec salon / coin repas.

IRM AQUA 3_ACCES_SDB_CH_PARENTS

L’ Aqua 3 reprend donc les dimensions et l’esprit du 1064 d’ O’hara. Dans 40 m² on y trouve donc une grande suite parentale d’un côté, tandis que l’autre extrémité de la résidence est occupée par deux chambres à deux lits et la seconde salle d’eau. Au centre, le très grand séjour ménage trois coins d’habitation bien distincts, repas près de la terrasse, grande banquette de salon et cuisine en angle avec retour bar.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité IRM sur l’OT de JUIN