Mobile-homes: premières nouveautés 2020 pour les campings

Bruno Lacroix - 28/05/2019

OUVERTURE

Toujours très actf le marché du mobile-home impose aux industriels de nouveaux rythmes de conception et de mise en production. De fait les nouveautés pour la saison suivante sont présentées de plus en plus tôt. Quelques constructeurs ont déjà levé le voile sur leurs gammes de locatifs 2020. Découvrez ces nouveautés en avant première.

O’HARA : la révolution Key West

Tandis que la gamme O’Hara évolue avec quelques changements de modèles, la prestigieuse collection Key West évolue dans sa proposition de vie à bord.

OHARA_844 CH_PIECE DE VIE_2020

Dans la collection O’Hara, les changements sont relativement modestes cette année. Pour 2020, deux modèles sont supprimés, le petit 724 et le récent 914.tandis qu’apparait une version 844, à deux chambres, reprenant quelques arguments forts du Riviera Suite sortant de la collection IRM. Dans 31.6 m² (8.46 x 4 m) on retrouve notamment la grande cuisine d’angle ouverte sur la terrasse (avec frigo-congélateur de série),  mais aussi deux chambres  et un séjour central où coin repas et salon sont bien séparés.

La véritable nouveauté pour la marque, c’est la refonte des Key West. Le nombre de modèles reste le même tout comme la définition globale : un 1 chambre, deux modèles de 40 m² à deux ou trois chambres.

KW 2-3CH_EXT VERS INT_2020

Pour l’extérieur, nouveau look : toit monopente à faible pente et ceinture de carrosserie métallique noire changent la silhouette des modèles, intégrant de façon harmonieuse les descentes de gouttière. Le bardage est en bois, vertical à deux largeurs de lames, pour une identification originale du produit, complétée par le plaxage anthracite des ouvrants.

KW 2-3CH_VUE TRAVERSANTE_2020

Le plus gros changement tient à l’aménagement intérieur, guidé par l’idée novatrice de modifier la façon d’implanter le mobile-home sur sa parcelle, en l’ouvrant sur l’arrière. De fait, le séjour comprend deux entrées vitrées : une grande ouvrant sur la terrasse sur l’arrière, et une plus modeste en façade faisant office d’entrée. Le principe est de proposer aux occupants d’être véritablement « chez eux » sur l’arrière et pas à la vue de tous comme on vit plus habituellement sur les campings. Pour aller au bout de la proposition, la marque développe toute une gamme de modules d’aménagements extérieurs (terrasses, pergolas, claustras, salons…) agrémentant cet espace de vie privatif sur l’arrière.

KW 2-3CH-CH PARENTALE-2020
KW 2-3CH_CH MEZZANINE_2020

A l’intérieur (2.30 m sous plafond), les séjours ont été conçus pour être littéralement traversés par la lumière. A l’exception de la table de séjour façon ilot au centre, rien n’arrête l’œil depuis l’entrée jusqu’à l’ouverture sur la terrasse arrière. Cuisine en long avec électroménager intégré, salon en alcôve, teintes douces pour le mobilier, le sol et les murs.  

Par ailleurs, le traitement de l’intérieur confirme la volonté d’élever le niveau de la gamme vers encore plus de luxe, tant au niveau des finitions que des équipements : literie de 160 en chambre parentale, nouvelle douche de 120 x 80 cm toute hauteur sans coiffe avec fond façon pierre, seconde chambre d’enfants avec mezzanine dans le 3 chambres, ne sont que quelques éléments de cette gamme premium. Quant à la version 1 chambre, on retiendra surtout sa double ouverture en angle qui la rend encore plus lumineuse .

Retrouvez l’intégralité de l’actualité O’Hara sur l’OT de JUIN