Mobile-homes: premières nouveautés 2020 pour les campings

Bruno Lacroix - 28/05/2019

OUVERTURE

Toujours très actf le marché du mobile-home impose aux industriels de nouveaux rythmes de conception et de mise en production. De fait les nouveautés pour la saison suivante sont présentées de plus en plus tôt. Quelques constructeurs ont déjà levé le voile sur leurs gammes de locatifs 2020. Découvrez ces nouveautés en avant première.

RAPIDHOME lance sa gamme Standing

Rapidhome introduit une nouvelle gamme Standing  de six modèles entre ses Lodge et les premium New Valley.

I

RAPI VP875-greenwood-ext

ntersaison particulièrement riche pour le constructeur mayennais, qui reconsidère donc La structure de son offre en lançant une nouvelle gamme, baptisée Standing. Une nouvelle offre haut de gamme, largement inspirée des premium New Valley, mais plus accessible. Moins larges, -en 4 m au lieu de 4.25 m-  ces six modèles adoptent un look très contemporain, et un équipement de série complet. Extérieurement, on remarquera, le toit plat, les gouttières et descentes intégrées anthracite coordonnées à une partie du bardage en tôle et aux ouvrants également anthracite. Le reste du bardage est façon bois.

RAPI VP77-CHB-V2

A l’intérieur, gris galet, graphite aluminium et bois sont les principales composantes d’une déco qui se veut aussi plutôt moderne.

RAPI VP61-CUISINE

Côté implantations, la gamme est ainsi composée : VP61 : modèle une chambre de 22 m², avec ouverture classique en façade, sur le séjour ; VP 77 : 8 x 4 m, à deux chambres dont une suite parentale, et cuisine ouverte sur la  terrasse ;  VP 875 : 8.70 x 4m ; deux chambres dont une parentale avec dressing ; grand séjour central ; VP92 : 8.70 x 4m ; deux chambres et deux salles d’eau ; VP 87 :  8.70 x 4m;  trois chambres et cuisine ouverte sur la terrasse ; VP 102 ; 10.4 m ; Trois chambres et deux salles d’eau ; grand déjour central avec cuisine en L et retour bar.

Pour ce qui est de l’équipement, Rapidhome mise sur le maximum d’éléments de série : en témoignent, matelas confort, wc suspendus, douche céramique, réfrigérateur congélateur, pré équipement lave vaisselle, sèche-cheveux, liseuses et prises USB…

 

Aux côtés de cette nouvelle gamme Standing, on retiendra aussi l’arrivée d’un New Valley une chambre, et la redéfinition du NV 143 à trois chambres dont le salon gagne un peu de profondeur. 

Quelques modèles Lodge font l’objet de petites modifications d’ergonomie (rangements, supports télé …)  tandis que le Tiny Home voir sa cuisine repensée pour accueillir un réfrigérateur congélateur.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité Rapidhome sur l’OT de JUIN