Camping : Découvrez les enseignes préférées des Français

Actualité

J-G de Tarlé - 04/11/2020

PODIUM

Comme chaque année, le magazine économique Capital publie son palmarès des meilleures enseignes dans 144 catégories dont les campings. Découvrez le podium 2021…

C’est une étude particulièrement attendue par les professionnels et les grandes marques. Dans son édition de novembre, le magazine Capital publie son traditionnel palmarès des enseignes préférées des Français. Un sondage réalisé en ligne cet été par l’institut d’études Statista auprès de 20 000 Français.

Dans la catégorie Camping, c’est Yelloh ! Village qui décroche la première place du podium avec une note de 7,86 sur 10. Juste devant Capfun qui affiche la même note ! Mais comme le souligne Capital, « si certaines notes sont identiques à deux décimales près, le classement tient compte des décimales suivantes  ». En troisième position, on retrouve la toute jeune chaîne Camping Paradis… Une place qu’elle ravit à Flower Campings également arrivée sur la troisième marche du podium l’an dernier.

Rappelons que dans le palmarès 2020, le groupe Capfun était arrivé en tête devant Yelloh ! Village. Mais ces deux marques avaient des notes inférieures au 7,86/10 de cette année. On constate donc une certaine progression pour ces deux marques de l’HPA.

Précisions également que les personnes interrogées ont donné leur avis uniquement sur les enseignes fréquentées ces trois dernières années. Des marques notées de 0 à 10 selon trois critères : le degré d’attention fourni pour répondre au mieux à leurs besoins, le niveau d’expertise de la réponse donnée et enfin l’envie de recommander l’enseigne en question à leur entourage. Pour définir un Top 3, plus de 10 enseignes étaient proposées.

Actualités

Libre

Brexit ferry anglais

tourisme

Brexit : qu’est-ce que ça change pour les touristes anglais ?

13/01/2021

Depuis le 1er janvier, le divorce entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne est consommé. Après plusieurs années de spéculations, les campeurs britanniques savent enfin sous quelles conditions i...

Libre

Christophe feillens

Actualité

De la direction de camping à la promotion de la gastronomie

06/01/2021

Jusqu'alors directeur d'un camping de l'Ain, Christophe Feillens change de voie pour s'occuper de la promotion de la gastonomie locale.

Libre

Voeux

Actualité

Une année 2021, juste meilleure

04/01/2021

Avant de vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année jetons un dernier coup d'oeil dans le rétro, sur cette année 2020 si particulière.  

Libre

CHIFFRE

Actualité

Le chiffre du mois : 16 295

08/12/2020

Le nombre de mobile-homes vendus aux campings en France au cours de la saison 2019-2020