Ctoutvert, lauréat de France Tourisme Tech

Distinction

Rédaction - 24/10/2023

mirabel web

Editeur de logiciels  e-commerce, Ctoutvert compte parmi la première promotion de lauréats « France Tourisme Tech ». Une promotion de 15 entreprises qui vont bénéficier d’un programme d’accompagnement spécifique afin de dynamiser l’écosystème du tourisme avec le numérique.

Dans le cadre du plan « Destination France », Olivia Grégoire, ministre chargée du Tourisme, a dévoilé ce 24 octobre à Station F (Paris), la première promotion de lauréats « France Tourisme Tech ». Quelque 150 candidatures de PME, ETI et Startups recueillies par la Direction Générale des Entreprise (DGE) étaient en lice. Parmi ces entreprises, 15 ont été sélectionnées, dont Ctoutvert , éditeur de logiciels  e-commerce pour le tourisme, bien connu dans le monde l’hôtellerie de plein air.

Ces 15 lauréats bénéficieront d’un accompagnement (aide à la recherche de partenaires, accompagnement à l’international, organisation de visites, etc.) afin de structurer et de renforcer la "Tourisme Tech" en faisant émerger des champions français dans le secteur . Le but étant de dynamiser l’écosystème du tourisme avec le numérique.  « Les 15 lauréats de cette première promotion ont été choisis pour leurs impacts humains, économiques et écologiques forts. Ils représentent différents champs d’application des nouvelles technologies au secteur du tourisme : données, intelligence artificielle, cloud internet des objets, plateformes numériques  », précise le ministère en charge du Tourisme

Pour Manuel Mirabel, fondateur de Ctoutvert « cette annonce est avant tout une formidable reconnaissance pour l’ensemble de nos équipes. Nous travaillons au quotidien avec exigence, un bel engagement pour nos clients, et c’est avec une fierté non dissimulée que nous intégrons cette promotion comme une récompense collective. La qualité et l’innovation sont une histoire d’équipes qui travaillent ensemble.  Grâce à nos partenaires, à nos clients et en cohérence avec les travaux de la fédération nationale des professionnels de l’hôtellerie de plein air (FNHPA), nous avons pu concevoir un projet d’entreprise pertinent. Nous savourons cet instant et nous nous remettons au travail dès demain avec le même niveau d’exigence.  »

Parmi les lauréats, outre Ctoutvert dirigé par Manuel Mirabel, on peut également citer GreenGo, la plateforme en ligne d’hébergements durables, Clorofil, le calculateur d’empreinte carbone, Luniwave, spécialiste des économies d’eau dans l’hôtellerie.

Actualités

Libre

prix Esterel

salons étrangers

Des campings français récompensés par le Caravan and Motorhome Club

19/03/2024

  A l'occasion du salon de la caravane de Birmingham (Angleterre), le Caravan and Motorhome Club et l'éditeur de guides Alan Rogers ont remis leurs récompenses annuelles le 15 février dernier. Pl...

Libre

prix hippocampe

Distinction

Le Sunêlia L’Hippocampe (04), camping préféré des clients Camping and Co

19/03/2024

Les clients de la plateforme de réservation en ligne Camping-and-Co ont élu leurs campings de l'année... 

Libre

Podium magazine Capital 2024

Récompense

Les campings préférés des Français selon Capital

02/11/2023

Comme chaque année, le magazine économique Capital publie son palmarès des meilleures enseignes dans près de 150 catégories dont les campings. Découvrez ci-dessous le podium 2024…

Libre

ACSI AWARDS 2023

Distinction

DIx campings français distingués aux ACSI Awards 2023

05/05/2023

Les campeurs de toute l'Europe ont voté entre septembre 2022 et janvier 2023 pour élire leur camping favori dans dix catégories. Découvrez les campings français honorés par un ACSI Award 2023.