Et si vous sous-traitiez la gestion de vos cautions

commercialisation

BL - 27/02/2019

SWIKLY

Source de perte de temps pour le gestionnaire de camping comme pour le client au moment du check-in, la gestion des cautions peut être traitée en ligne en amont… Et même concédée à un spécialiste! Explications

Haute saison, jour d’arrivées massives… la file des clients qui arrivent s’allonge, le check in s’éternise… Et même si l’essentiel des opérations nécessaires s’est fait en ligne, il reste à régler les derniers détails, dont les cautions : un chèque pour l’hébergement, un autre pour le badge de barrière d’entrée, un dernier pour le ménage…  Et quid de vos clients étrangers qui n’utilisent pas de chéquier, et sont réticents à laisser une empreinte de carte bancaire ?

Cette corvée, répétée au moment du départ du client, et éventuellement compliquée par les retenues sur caution après l’état des lieux, voire les litiges, génératrice de stress et consommatrice de temps. Certains établissements -encore rares- optent pour s’en affranchir en la supprimant, prenant le risque de devoir supporter le montant des éventuelles dégradations de leurs matériels ou hébergements. Pour les autres, la société Swikly se propose de prendre en charge l’intégralité des opérations.

Une prestation clé en main

Swikly est ce que l’on appelle un « tiers de confiance », habilité à demander et recevoir en ligne les cautions ou acomptes au nom du camping. Entré en contact via votre PMS ou en direct, le client est invité à laisser ses références de carte bancaire pour l’établissement des différentes cautions. Important, les montants ne sont pas débités, et n’affectent pas le plafond de débit de la carte du client. Par ailleurs, la gestion de ces cautions par Swikly intègre pour le camping non seulement la garantie de la transaction, mais aussi la gestion de tout litige éventuel lié à la caution du fait de sa qualité d’arbitre en équité.

Le coût de prestation Swikly? Une commission de 1.8% +0.25€ par opération, et 3.4% et 0.25€, en cas d’encaissement partiel ou total de la caution. Ces tarifs de base pouvant bénéficier d’un dégressif en fonction du volume d’affaires.

Swikly en bref

Fondée par Xavier Rouhaud et Shaun Wourn il y a un peu plus de trois ans, cette jeune start-up lyonnaise soutenue par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et BPI France a fait ses premières armes dans la gestion de cautions et d’acomptes pour les conciergeries et prestataires de location de matériel, avant de d’intéresser aux hébergements touristiques dont le camping. Employant 7 personnes aujourd’hui, elle est en phase de levée de fonds pour accélérer son déploiement et sa commercialisation.

Sa direction s’emploie aujourd’hui à nouer des partenariats avec les principaux fournisseurs de PMS des campings, pour une intégration qui automatisera encore plus le process.

Actualités

Libre

CHARTE FNHPA

Fédération Nationale

13 OTAs signent la charte FNHPA 2019

14/03/2019

Initiée en 2013 pour définir de nouvelles bases de relations entre les campings et OTAs, la charte des bonnes pratiques de la commercialisation de l'offre HPA sur internet compte 13 signataires pour...

Libre

CHIFFRE MOIS 02

commercialisation

Le chiffre du mois : +10.2%

13/03/2019

Un bon mois de février maintient le marché dans une progression correcte. Un marché porté par la clientèle française face au recul des Etrangers, confirme le baromètre mensuel Sequoiasoft Campi...

Libre

CHIFFRE JANVIER

commercialisation

Le chiffre du mois : +11.2%

14/02/2019

Janvier confirme un début de saison certes positif, mais plutôt calme, selon le baromètre Sequoiasoft des réservations en camping .

Libre

Formation revenue management

formation

Vendée : accompagnement au Revenue Management

12/02/2019

Vendée-Expansion propose aux exploitants de camping un accompagnement d'un an au Revenue Management (ou Yield).