Flower Campings : + 7 % de fréquentation

chaînes

Jean-Guilhem de Tarlé - 29/08/2018

Flower Campings Le Cabellou Plage en Bretagne

Selon les chiffres arrêtés mi-août, la chaîne Flower Campings annonce une hausse de 7,2 % du nombre de nuitées enregistrées pour l’ensemble de la saison.

Malgré un mois de juillet en demi-teinte, la chaîne Flower Campings et ses 133 adhérents annonce une hausse de 7,2 % du nombre de nuitées. « En dépit d’une météo de début de vacances d’été ensoleillée favorable pour l’HPA et d’une avant saison de bon augure, le mois de juillet aura été plus calme que prévu pour les campings Flower et pour les professionnels du tourisme en général », indiquent les responsables de la chaîne. « En effet, le réseau enregistre en juillet un recul de la fréquentation d’environ trois points, impactant le chiffre d’affaires d’une baisse de 5 % par rapport aux chiffres de la saison estivale 2017 ».

Belle progression en août

A mi-parcours, le bilan était donc plutôt nuancé. Heureusement, le mois d’août se distingue par une hausse du chiffre d’affaires de 11 %. « Globalement, c’est sur la deuxième quinzaine d’août que la progression du taux d’occupation est la plus forte. Sur la dernière semaine d’août on atteint les 8 % d’augmentation de la fréquentation. La concentration de la demande sur cette période est notamment due à la réforme du calendrier des vacances scolaires de 2016 repoussant le début des congés à la deuxième semaine de juillet », précise Laurent Seigne, président du réseau.

Pour la chaîne Flower Campings, les régions qui ont enregistré une bonne progression sont le littoral méditerranéen (+ 16 % de CA et + 9,9 % de séjours), le secteur Vendée/Loire-Atlantique (+14,3 % de CA) où Flower compte onze campings et la région Grand-Est (+10 % de CA).

Concernant la clientèle étrangère, Flower annonce une hausse de 6,3 % du nombre de séjours néerlandais. Une bonne surprise après deux ans de stagnation. « Les progressions les plus notables restent toutefois celles des marchés britannique et allemand, respectivement en hausse de 12,5% et 13,4%. »

Actualités

Libre

Camping Oléla Le Bois d'Amour, La Baule

chaînes

Oléla reprend un camping à La Baule

16/01/2019

Le groupe Oléla (ex-Camp'Atlantique) a repris début janvier un quinzième camping.

Libre

Camping Eden Villages La Bouquerie

groupes intégrés

Un 8e camping pour Eden Villages

14/01/2019

Le groupe de campings dirigé par Céline Rousseau vient de reprendre un camping en Dordogne.

Libre

Sandaya l'Orée du Bois

groupes intégrés Vidéo associée

Encore quatre campings pour Sandaya

03/01/2019

Sandaya vient de reprendre quatre campings dont un Leading en Belgique. Parallèlement, le groupe a signé un accord de commercialisation avec le groupe italien de campings Baia Holiday.

Libre

Logo Hip ! Village

chaînes

Hip ! Village cherche un repreneur

20/11/2018

La fondatrice de la chaîne Hip ! village a décidé de liquider la société.