L'actualité

HEKIPIA ouvre une usine aux Etats-Unis

Par Bruno Lacroix 05/10/2023

Le fabricant français de chalets et tiny houses présentait tout récemment au Glamping Show de Denver (Colorado) le premier hébergement sorti de son usine d’Allentown, en Pennsylvanie. Les Etats-Unis, une nouvelle étape dans le développement d’Hekipia.

Le fabricant français de chalets et tiny houses présentait tout récemment au Glamping Show de Denver (Colorado) le premier hébergement sorti de son usine d’Allentown, en Pennsylvanie. Les Etats-Unis, une nouvelle étape dans le développement d’Hekipia.

La conquête de l’Ouest n’est pas qu’une image pour Hekipia… La marque présentait en effet les 3 et 4 octobre dernier au Glamping Show de Denver (Colorado) son premier hébergement « The Roulotte », fabriqué aux USA, dans l’usine américaine toute récente d’Hekipia. Pour distribuer ses hébergements insolites sur le marché américain, Hekipia a en effet ouvert au printemps dernier une unité de production à Allentown, en Pennsylvanie.

Sur un marché du « glamping » en plein essor aux Etats-Unis, Hekipia entend ainsi apporter toute son expertise européenne sur le sujet. L’usine Hekipia d’Allentown est en passe d’obtenir sa certification pour répondre à l’indispensable norme ANSI 119.5 et pouvoir fabriquer et vendre aux Etats-Unis ce type d’hébergements.

« L’accueil sur ce premier salon de notre roulotte « designed in France et made in USA » est d’ores et déjà très favorable. « The Roulotte » se distingue par ce qui fait la force de la marque : l’intégration paysagère » a déclaré Olivier Bossanne, président d’ Hekipia.   

8 ans après la reprise de Gitotel, c’est un nouveau challenge que se fixe lo’entreprise, avec la même ambition de succès démontrée sur le marché européen.

20231004_102821(0)

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Disparition

Pierre Parisot nous a quittés

Créateur du camping Domaine du Sagittaire dans la Drôme avant de rejoindre Capfun, Pierre Parisot nous a quittés le 12 décembre dernier.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 16/12/2025
Publi-Communiqué

Sett 2025 : le nouveau PMS Ulyses Suite Camping a marqué les esprits ! 

Lors du dernier Salon Sett, vous avez été nombreux à découvrir Ulyses Suite Camping, la nouvelle plateforme logicielle et PMS 100 % Cloud de Septeo Hospitality. Conçue pour simplifier la gestion de tout type d’établissement, elle offre une vision unifiée de vos activités. Vos retours ont été clairs : Ulyses Suite change la donne !

Par Bruno Lacroix 03/12/2025
tourisme

La belle santé du tourisme et des campings croates

La Croatie continue de consolider sa position parmi les destinations touristiques les plus dynamiques d’Europe , affichant un bilan 2025 en croissance, avec un intérêt soutenu de la part des visiteurs européens et internationaux.

Par La rédaction 03/12/2025