Hydrao : la douche qui sensibilise à l’économie d’eau

Fournisseurs

Redaction - 24/07/2018

Hydrao

Avec son pommeau de douche Shower Aloé, coloré et connecté, Hydrao propose une solution ludique pour sensibiliser les clients à l’économie d’eau et susceptible de séduire les campings.

Une première dans le cadre d’un centre de vacances collectif : les Villages Nature Paris, du groupe le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs ont noué un partenariat avec Hydrao , pour sensibiliser la clientèle au développement durable et p us particulièrement à la consommation d’eau.

Comment ? En équipant les douches de ses hébergements d’un pommeau de douche connecté Hydrao Shower Aloé.  Cet équipement produit par la start up grenobloise  doublement lauréate aux CES Innovation Awards, repose sur un système de LED intégrés au pommeau, qui éclaire le jet d’eau de différentes couleurs, selon le volume consommé : vert (10L), bleu (20L), violet (30L), rouge (40L) puis rouge clignotant après 40L.

 La douche qui…éveille les consciences écologiques

 La possibilité de surveiller la consommation de l’eau – si précieuse aujourd’hui- est nécessaire dans le domaine de l’hôtellerie, où la consommation d’eau est en moyenne deux fois plus importante que celle du domicile, soit 300L par nuitée contre 150L à la maison.

Hydrao Shower Aloé annoncer une économie moyenne de 56% par rapport à un pommeau standard de 12L/min, soit 260€ par an et par chambre.

Cette innovation française regroupe plusieurs avantages : adaptable à toutes les douches, plus économe, plus performante à basse pression, autoalimentée par l’eau (fonctionnement sans piles) et connectée via sa propre application «HYDRAO Smart Shower», disponible gratuitement sur smartphone ou tablette. Ce pommeau intelligent et astucieux permet ainsi au client de maîtriser en temps réel la consommation d’eau et l’énergie pour la chauffer.

« Nous sommes ravis d’être le premier village de vacances à proposer à ses clients une nouvelle expérience de tourisme responsable où chacun agit et participe à la préservation de l’eau via l’adoption d’une solution innovante et ludique d’une startup de la French Tech» déclare Bruno Guth, General Manager, Villages Nature Paris.

Prix de vente public ttc à l’unité du pommeau : 69.90€

Actualités

Libre

COCO SWEET

Hébergement

COCO Sweet, enfin à la vente!

05/10/2018

C'est nouveau, l'original habitat toilé de Bénéteau Habitat est désormais accessible à la vente et plus seulement à la location.

Libre

Rapidhome ouv

Hébergement

Rapidhome relooke ses New Valley

02/10/2018

Intégralement revue quant au style, la gamme de prestige New Valley de Rapidhome accueille sa nouvelle référence : le 142, un 40m² à deux chambres, taillé pour les quartiers premium des camping...

Libre

ANTARGAZ

Fournisseurs

Antargaz sur les salons Pros

28/09/2018

La marque leader sur le marché des campings sera présente sur les salons Atlantica et Sett pour présenter aux campings ses offres chauffage, cuisson et production d'eau chaude.

Libre

CEDRE Poughon

Fournisseurs

L'équipe Cèdre Campings s'étoffe

28/09/2018

Le groupement d'achats Cèdre Campings annonce l'arrivée d'une nouvelle déléguée régionale.