Le chiffre du mois : +0.8%

commercialisation

redaction - 18/03/2014

chiffre du mois thelis

Après le bon départ  de janvier, février marque le pas retombant à +0.8% de réservations par internet par rapport à fin février 2013.

On se calme en février ! Après le +3% à fin janvier, l’indicateur des réservations par internet se tasse avec un timide +0.8%, selon l’étude mensuelle de Thelis, spécialiste de la réservation par internet. Timide aussi, mais néanmoins positif aussi, le curseur du chiffre d’affaires qui pointe à +1.7% à fin février.

 

S’il est une information qui se confirme en revanche, c’est bien celle recueillie fin janvier, à savoir le recul de la clientèle néerlandaise. A fin février 2013, elle représentait 16% des réservations, pour seulement 14% cette année. En nombre de réservations, cela correspond à un retard de 12% par rapport à fin février 2013. Compte tenu des délais habituels entre date de réservation et date de séjour (en moyenne six mois), le bilan à fin mars devrait nous éclairer sur les intentions de cette clientèle. A noter que dans le même temps, les allemands confirment leur progression, avec +18% de réservations.

Actualités

Libre

Panel CTOUTVERT

commercialisation

Baromètre des réservations en campings Ctouvert : un marché à +6%

05/07/2019

Spécialiste de la réservation en ligne, Ctoutvert vient de publier son baromètre du marché 2019, qui fait état d'une progression globale de 6% entre octobre et juin derniers.

Libre

SEQUOIA JUIN BRETAGNE

commercialisation

Le chiffre du mois : +14.9%

04/07/2019

Un mois de juin bon sur tous les tableaux ! Très correct en fréquentation sur les campings, juin l'a été aussi en prises de réservations, participant à la progression globale de +14.9% depuis l...

Libre

CQ dans le vert

Actualité

Le bel été de Campingqualite.com

04/07/2019

Les difficultés du lancement sont loin…  la plateforme de réservation de Camping Qualité affiche ses bons résultats pour 2019.

Libre

PREBILAN CHARENTE MAR

commercialisation

La saison s'annonce correcte pour les campings de Charente-Maritime

24/06/2019

Pont de l'Ascension « canon », juillet incertain et août au top sont les traits marquants du premier état de la saison réalisé mi juin par les campings de Charente-Maritime.