Le groupe de campings Côté Ô offre des séjours aux personnels soignants

groupes intégrés

Jean-Guilhem de Tarlé - 03/04/2020

Logo Côté Ô

Souhaitant marquer son soutien aux personnels soignants les plus exposés dans la crise du Covid-19, le groupe de campings Côté Ô, offre 315 séjours en mobile-homes aux infirmiers-infirmières et aides-soignants cet été.

A l’instar de plus en plus de gestionnaires de camping qui offrent des séjours aux personnels hospitaliers, le groupe de campings Côté Ô (5 adresses en France) a lui aussi décidé de venir en soutien aux personnels soignants.  Pour la saison 2020, le groupe présidé par Pascale Espaillard offre 2 200 nuitées soit environ 315 séjours, aux infirmiers-infirmières et aides-soignants, ainsi qu’à leurs familles et proches.
« Côté Ô, en tant que personne morale, doit faire sa part dans cette crise sanitaire, qui concerne certes tout le monde mais expose certains plus que d’autres au risque, à la fatigue et à la pression. Nous avons souhaité apporter notre contribution en proposant de les accueillir et les « applaudir » nous aussi, à notre manière », explique la présidente du groupe.
Cette offre pour des séjours de 2 à 7 jours en mobile-homes est exclusivement réservée aux soignants, catégories infirmiers-infirmières et aides-soignants (sur justificatif) mobilisés en réanimation dans les services hospitaliers et cliniques réquisitionnés, auprès de patients atteints du Covid-19.
La plateforme de réservation est d'ores et déjà ouverte : www.cote-o.fr/soignants  

La liste des 5 campings participant à l’opération :

-Côté Ô Les Sables de Cordouan, 4 étoiles, 165 empl., La Palmyre (17).
-Côté Ô L’Estanquet, 4 étoiles, 387 empl., La Palmyre (17).
-Côté Ô Port Manec’h, 3 étoiles, 189 empl., Névez (29).
-Côté Ô Mont Saint Michel, 4 étoiles, 225 empl., Genêt (50).
-Côté Ô Carnac (ex-Rosnual), 4 étoiles, 315 empl. Carnac (56).

Actualités

Libre

Huttopia : plaidoyer camping

Actualité Covid-19

Le plaidoyer pour le camping du groupe Huttopia

28/04/2020

A travers un billet publié sur son compte Linkedin, Philippe Bossanne, président du groupe Huttopia (43 campings sous enseigne), explique pourquoi les campings peuvent et doivent être ouverts. Nous...

Libre

Camping Huttopia

groupes intégrés

Huttopia travaille à l’élaboration d’une certification sanitaire

23/04/2020

Le groupe dirigé par Philippe Bossanne travaille à l'élaboration d'une certification sur l'hygiène avec le groupe Socotec.

Libre

HOMAIR CADEAU

Solidarité Covid-19

Homair Vacances se mobilise pour le personnel soignant

15/04/2020

La marque historique d'European Camping Group offre 10 000 bons cadeaux aux personnels soignants mobilisés dans la cadre de la lutte contre le Covid-19.

Libre

ODALYS 2020

groupes intégrés

Résidentiel et « Exceptionnel » : deux axes de diversification camping pour Odalys PLEIN-AIR

19/02/2020

Si le camping ne représente qu'une part mineure de l'activité d'Odalys Vacances, cette activité n'en est pas moins porteuse de projets, comme en témoignent ses deux axes de diversification annonc...