Leading Campings : une entrée et deux départs

chaînes

Jean-Guilhem de Tarlé - 17/10/2019

Leading Campings L'Anse du Brick dans la Manche

La chaîne de campings haut de gamme annonce le départ de deux campings rachetés par Sandaya, et l’entrée d’une nouvelle adresse française.

La prestigieuse chaîne européenne de campings, Leading Campings , annonce l’arrivée dans son réseau d’une nouvelle adresse française pour 2020 : L’Anse du Brick (5 étoiles, 230 emplacements) à Maupertus-sur-Mer, dans la Manche (notre photo). Également membre des Castels, cet établissement normand est situé dans la presqu’île du Cotentin, à 10 km de Cherbourg. Hautement équipé (espace aquatique avec un bassin couvert, deux restaurants…), il bénéficie d’une magnifique vue sur la plage, située à seulement 200 mètres du camping. Il s’étire sur 17 hectares (dont 9 aménagés).

Malgré l’arrivée de cette nouvelle adresse, la chaîne compte toujours six campings en France. En effet, suite au rachat des Alicourts Resort (5 étoiles, 550 emplacements) à Pierrefitte-sur-Sauldre (Loir-et-Cher) par le groupe Sandaya cet été, ce camping a été remercié par les Leading Campings. « Nos statuts stipulent que l’adhésion prend automatiquement fin si un camping membre est vendu à un tiers. Par ailleurs, nous n’acceptons que des établissements gérés par des particuliers et non par des groupes intégrés », indique-t-on du côté des Leading.

C’est également pour cette raison que Eicke Schüürmann, directeur des Leading Campings, annonce le départ du camping belge, Le Parc de la Clusure (4 étoiles, 462 emplacements) à Tellin (Wallonie). Une belle adresse rachetée là encore par Sandaya l’an dernier.

Désormais, la chaîne compte 39 campings dans 11 pays européens.

Actualités

Libre

Ournac CP

chaînes

Laurent Ournac, Ambassadeur des Campings Paradis

30/06/2020

 Le comédien Laurent Ournac, qui incarne le personnage principal de la série télévisée « Camping Paradis » devient l'Ambassadeur de la chaîne Vacances Campings Paradis.

Libre

Quechua et Le French Time

commercialisation

Quechua et Le French Time s’associent pour favoriser la pratique du camping

17/06/2020

Pour favoriser la pratique du camping auprès de néophytes qui ne souhaitent pas investir dans du matériel, Quechua et le réseau de campings Le French Time ont décidé de s'associer en proposant d...

Libre

Logo Flower Safe +

chaînes

Flower Campings s’engage sur le sanitaire

04/06/2020

Ouverture des campings, charte sanitaire, état des réservations, adaptation de l'offre face à la situation… La direction de Flower Campings fait le point sur le lancement de la saison 2020.

Libre

YELLOH VILLAGE

chaînes

Yelloh! Village travaille au protocole sanitaire de ses campings

27/04/2020

 En attendant de connaître ce qui sera imposé aux établissements pour leur réouverture, la chaîne de campings Yelloh! Village tente d'élaborer dans le détail son plan sanitaire.