Leading Campings : une entrée et deux départs

chaînes

Jean-Guilhem de Tarlé - 17/10/2019

Leading Campings L'Anse du Brick dans la Manche

La chaîne de campings haut de gamme annonce le départ de deux campings rachetés par Sandaya, et l’entrée d’une nouvelle adresse française.

La prestigieuse chaîne européenne de campings, Leading Campings , annonce l’arrivée dans son réseau d’une nouvelle adresse française pour 2020 : L’Anse du Brick (5 étoiles, 230 emplacements) à Maupertus-sur-Mer, dans la Manche (notre photo). Également membre des Castels, cet établissement normand est situé dans la presqu’île du Cotentin, à 10 km de Cherbourg. Hautement équipé (espace aquatique avec un bassin couvert, deux restaurants…), il bénéficie d’une magnifique vue sur la plage, située à seulement 200 mètres du camping. Il s’étire sur 17 hectares (dont 9 aménagés).

Malgré l’arrivée de cette nouvelle adresse, la chaîne compte toujours six campings en France. En effet, suite au rachat des Alicourts Resort (5 étoiles, 550 emplacements) à Pierrefitte-sur-Sauldre (Loir-et-Cher) par le groupe Sandaya cet été, ce camping a été remercié par les Leading Campings. « Nos statuts stipulent que l’adhésion prend automatiquement fin si un camping membre est vendu à un tiers. Par ailleurs, nous n’acceptons que des établissements gérés par des particuliers et non par des groupes intégrés », indique-t-on du côté des Leading.

C’est également pour cette raison que Eicke Schüürmann, directeur des Leading Campings, annonce le départ du camping belge, Le Parc de la Clusure (4 étoiles, 462 emplacements) à Tellin (Wallonie). Une belle adresse rachetée là encore par Sandaya l’an dernier.

Désormais, la chaîne compte 39 campings dans 11 pays européens.

Actualités

Libre

Flower camping hello Summer Inn

chaînes

Treize nouvelles adresses chez Flower Campings

19/11/2019

La chaîne Flower Campings enregistre 13 nouvelles adresses et 7 départs pour 2020. Mais d'autres campings devraient rejoindre le réseau d'ici la fin de l'année.

Libre

CEDRE FRENCH

Fournisseurs

Le Cèdre, partenaire des campings Le French Time

13/11/2019

 Le groupement d'achat Le Cèdre vient de signer un accord de partenariat avec les campings Le French Time, la nouvelle marque réunissant les chaînes Castels et Sites & Paysages.

Libre

YELLOH ROCHE POZAY

chaînes

Yelloh! Village annonce deux campings de plus pour 2020

12/11/2019

Deux nouvelles adresses étofferont le catalogue Yelloh! Village 2020, qui atteint les 90 destinations.

Libre

Les campings dans Capital de novembre 2019

Récompense

Capfun, Yelloh ! Village et Flower Campings : les enseignes les plus recommandées

04/11/2019

Le magazine Capital de novembre (n° 338) dévoile son palmarès annuel des marques préférées des Français. Dans la catégorie camping, Capfun se place sur la première marche du podium.