Les campings peuvent ouvrir aux résidents

Actualité Covid-19

Redaction - 22/05/2020

RESIDENTS

Une nouvelle qui résonne comme une victoire pour l’HPA, les campings peuvent désormais accueillir en toute légalité leurs clients résidents

Après la douche froide reçue hier 21 mai par les campings ( voir article ), avec la parution d’un nouveau décret leur interdisant d’ouvrir et d’accueillir des clients, l’actualité de ce jour est de nature à adoucir quelque peu l’ambiance dans les rangs des gestionnaires de camping.

Une note du gouvernement aux préfets tombée ce matin (22 mai) indique en effet que «les campings doivent rester fermés, sauf lorsqu’ils constituent un domicile régulier ou une résidence secondaire, à moins de 100 km.»

La nouveauté tient donc à l’assimilation des mobile-homes de résidents à des résidences secondaires, et répond de fait aux demandes répétées des  représentants officiels des campings, FNHPA et Unaparel notamment.  

On notera au passage qu’il n’est pas question de distinction entre zone verte et zone rouge : l’autorisation concerne donc tous les campings de France.

On rappellera évidemment que cette autorisation s’entend pour la résidence des clients, et exclut toujours l’ouverture de tous les services sur le camping.

Actualités

Libre

ZONE ROUGE

Actualité Covid-19

Zone rouge : les campings du Var et des Alpes Maritimes désertés

16/09/2020

 Un nouveau coup de massue. L'annonce fin août du classement en zone rouge des départements de l'arc méditerranéen a été mal vécue par les gestionnaires de campings du Var et des Alpes-Maritim...

Libre

classement

Actualité Covid-19

Les classements des campings prorogés jusqu’au 1er mai 2021

20/08/2020

Un décret paru le 18 août, prolonge la validité du classement des campings dont l'échéance était prévue entre le 12 mars 2020 et le 30 avril 2021

Libre

spot santé

Actualité Covid-19

Prévention Covid: le Ministère de la Santé fait campagne… au camping

08/07/2020

Les bons gestes barrière des vacances sont résumés dans un spot TV du Ministère de la Santé illustré par des scènes de la vie au camping.

Libre

AIDE 06

Actualité Covid-19

Le Département des Alpes-Maritimes apporte son aide aux campings

22/06/2020

Le Conseil général des Alpes-Maritimes a voté le 11 mai dernier un fonds d'aide exceptionnelle de 5 millions d'euros en faveur des professionnels du tourisme recevant du public – restaurateurs, h...