Les petits campings fragilisés par le confinement

Actualité Covid-19

Rédaction - 29/05/2020

Sondage petits campings

Selon un sondage réalisé par la chaîne Welcome Campings, plus de 70 % des petits campings ont perdu 30 % de leur chiffre d’affaires pendant la période confinement.

Interrogés entre 20 et le 23 mai via Internet à la demande de la chaîne Welcome Campings, 348 petits campings d’une moyenne de 67 emplacements ont répondu à un sondage consacré à leur situation en plein crise du Coronavirus.

A propos de la perte de chiffre d’affaires estimée en raison de leur fermeture pendant le confinement, ils sont 71 % à déclarer que cette perte s’élève à plus de 30 %, tandis que 26 % des répondants l’évaluent entre 10 et 30 %.
Au sujet des investissements liés aux mesures sanitaires mises en place dans leurs établissements, 91 % des gestionnaires ne prévoient pas d’augmenter leurs tarifs pour amortir cette charge supplémentaire. Et ils sont 84 % à déclarer ne pas envisager de faire plus de publicité ou de promotion pour capter plus de clientèle.
A noter : Interrogés juste avant l’annonce du 28 mai de la phase 2 du déconfinement, mais après le fameux 11 mai (première étape du déconfinement), 61 % des campings indiquaient ne pas avoir observé une reprise des réservations. Espérons que depuis que la date d’ouverture au 2 juin (en zone verte) est tombée, le téléphone s’est remis à sonner dans leurs réceptions.

Actualités

Libre

AIDE 06

Actualité Covid-19

Le Département des Alpes-Maritimes apporte son aide aux campings

22/06/2020

Le Conseil général des Alpes-Maritimes a voté le 11 mai dernier un fonds d'aide exceptionnelle de 5 millions d'euros en faveur des professionnels du tourisme recevant du public – restaurateurs, h...

Libre

PROTOCOLE 2

Actualité Covid-19

Protocole sanitaire des campings : il est enfin sorti

18/06/2020

Très attendu par les campings et PRL, en particulier depuis que ces derniers ont l'autorisation d'ouvrir, le protocole sanitaire a été officiellement validé par les différents services gouverneme...

Libre

OUVERTURE FINALE

Actualité Covid-19

Ouverture des campings… Plus d’exception

15/06/2020

Avec le passage de la région Ile-de-France en zone verte, tous les campings de France sont désormais autorisés à ouvrir. Fin d'un feuilleton aux multiples rebondissements, sur fond de crise sanita...

Libre

file d'attente

Fournisseurs

Un jeu pour rendre les files d’attente ludiques

12/06/2020

Pour occuper les clients qui patientent dans les files d'attente, la société Artech propose aux campings un jeu qui s'appuie sur de la réalité augmentée.