L'actualité

Maeva « tout sourire » après la saison 2021

Par Bruno Lacroix 08/09/2021

La chaîne de campings du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs annonce de très bons résultats pour sa saison 2021.

La chaîne de campings du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs annonce de très bons résultats pour sa saison 2021.

Pour ses premiers mois à la direction de Maeva.com , Nicolas Beaurain n’aurait sans doute pas imaginé meilleur résultat. « L’activité camping au sens large, regroupant les 1 300 campings partenaires et les 20 établissements affiliés réalise 39% de progression de chiffre d’affaire par rapport à 2020. Concernant les 20 campings affiliés, la progression est de 116%  ». Précisons toutefois que l’on n’est pas à périmètre constant la chaîne ayant doublé son offre en nombre de campings entre 2020 et 2021.

Reste néanmoins un bilan extrêmement positif que traduit notamment un taux d’occupation de 95% sur les 9 semaines d’été (3 juillet au 28 aout) ; les réservations de septembre s’annonçant également très prometteuses avec le retour d’une belle météo.

Autres motifs de satisfaction pour Maeva, l’uniformité des bons résultats « dans les départements phares comme la Vendée, la Charente-Maritime, les Pyrénées Orientales ou les Landes, mais aussi sur nos destinations plus nature, Tarn, Ardèche, Alpes-de- Haute-Provence et Loir-et-Cher  », ajoute Nicolas Beaurain. Double satisfaction même pour le dirigeant de la chaine qui y voit la validation de la pertinence des trois concepts -complémentaires- dans lesquels s’inscrivent les campings affiliés (Club pour les campings les pus animés, Escapade pour l’ancrage terroir et la découverte, Respire pour une aspiration écologique). Une segmentation qu’aura pu apprécier le directeur général du groupe PV-CP, Franck Gervais,  à l’occasion d’une visite d’été des campings affiliés Maeva.

Par ailleurs, la chaine annonce avoir passé un été serein sur le plan sanitaire et ne pas avoir connu de problème de personnel. Directeur de production de la marque, Luc Castéra attribue ce résultat au travail de recrutement et de formation de la « Maeva School », comme aux relations permanentes entretenues avec le réseau d’affiliés pour détecter tôt les éventuels problèmes et réagir vite.   

Sur notre photo, de gauche à  droite: 

Luc Castera – directeur de production Campings maeva; Franck Gervais – directeur général Pierre & Vacances-Center Parcs; Marine Varez – Animatrice réseau Campings maeva; Claire Staub – camping maeva Escapades Le Lac *** (Carnac); Denis Garcia – Propriétaire du camping maeva Escapades Le Lac *** (Carnac); Nicolas Beaurain – directeur général maeva; Anne-Laure Taquet Dano – directrice RSE – marketing & communication

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Distinction

Pincamp Awards 2026 : les candidatures sont ouvertes

Jusqu’au 1er août 2025, les gestionnaires de camping et les professionnels de la filière HPA peuvent peuvent faire acte de candidature pour les Pincamp Awards. Cinq lauréats seront distingués au prochain salon de Stuttgart, en janvier prochain.

Par Bruno Lacroix 10/07/2025
Salons

L’intelligence artificielle au cœur du SETT 2025

Déjà dans les starting-blocks pour sa 46e édition, le salon SETT de Montpellier se déroulera les 4, 5 et 6 novembre prochains. Outre la présence de plus de 700 exposants, l’événement destiné à tous les professionnels du tourisme sera également l’occasion de s’informer à travers de nombreuses conférences, dont plusieurs consacrées à l’intelligence artificielle.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 08/07/2025