Maeva.com : un été « camping » exceptionnel

Chaînes/groupes/to

B.L. - 16/09/2019

maeva ov

La jeune marque de camping maeva.com dresse le bilan de sa saison 2019, jugée excellente.

La marque « camping » du groupe Pierre et Vacances - Center Parcs Affiche un large sourire au terme de cette saison. Bryce Arnaud-Battandier, directeur de Maeva.com n’hésite pas à évoquer un été exceptionnel et rien moins que 50% de croissance sur l’ensemble des canaux travaillés par la marque (distribution, linéaires et affiliation (franchise). « Nos 6 campings affiliés enregistrent une progression d’au moins 5% de chiffre d’affaires; nous tenons notre engagement d’une progression de 10% sur deux ans ; c’est aussi très rassurant quant au positionnement de notre marque »

B03A1242

Satisfaite de ses performances sur la basse saison, la marque l’est aussi sur les mois d’été, et enregistre comme un facteur intéressant la bonne croissance des séjours de deux semaines. Les établissement 3 à 5 étoiles constituent le cœur des ventes de maeva.com et restent évidemment la cible privilégiée pour son déploiement, notamment en affiliation.

Autre point de satisfaction : l’internationalisation de la clientèle, notamment avec l’ouverture peu avant l’été des points de vente anglais et néerlandais, « une ouverture tardive mais déjà un succès, qui nous verra intensifier notre communication la saison prochaine». Sur la commercialisation de ses sites partenaires en Espagne (150 campings) et en Italie (60) Maeva annonce encore une progression de ses résultats.

Maeva.com… retour d’expérience

Très satisfaite de sa saison aux plans de la fréquentation et des résultats, maeva.com l’est aussi pour ce qui concerne la mise en place sur ses sites de l « expérience Maeva ».  « Avec l’augmentation du chiffre d’affaires, c’est l’autre promesse que nous faisons à nos campings partenaires » précise Bryce Arnaud-Battandier, directeur de maeva.com : » les accompagner dans cette démarche d’ expérience qui repose sur trois piliers, l’ambiance, les hommes et les lieux ».

ColoRires maeva.com

Pour l’ambiance, cet accompagnement de marque se traduit par l’introduction d’animations «signatures ». Outre la mascotte Mizzy, citons les événements ColorRires… Hauts en couleurs, la mini-disco avec le clip « maison » pour les plus jeunes et les soirées Jumpies pour les plus grands. Des événements sur les campings qui doibent marquer les esprits de l’empreinte Maeva.

Image toujours, avec l’habillage des lieux. Maeva poursuit donc sa campagne d’identification des campings affiliés, avec l’habillage des principaux lieux de vie du camping aux couleurs et au design maeva : réception, club enfants, espace restauration/bar.

Pour les « hommes », enfin, l’accompagnement de la marque consiste en des sessions de formation de trois jours, durant lesquelles les équipes sont sensibilisées aux notions d’expérience client et de souvenir positif de la marque. Des formations qui peuvent être complétées par des coachings personnalisés sur site. « Ces moments sont aussi l’occasion d’échanger avec les équipes sur les activités à envisager pour la saison suivante », ajoute Bryce Arnaud-Battandier, qui enchaine aussitôt sur un autre volet de l’accompagnement : « Nous aidons aussi nos campings dans leur gestion au quotidien, qu’il s’agisse de « mieux se vendre » en organisant les shhottings sur site pour alimenter les sites, jusqau’à la gestion/rentabilité. Nous donnons ainsi accès aux campings à la centrale d’achats du groupe, évidemment adaptée à l’activité camping. A titre d’exemple nous avons repris les achats d’un camping sur un an et évalué l’économie possible à 14% ».

Des services qui s’accompagneront dès l’an prochain d’une aide au revenue management grâce à un outil maison mais aussi « un revenue manager », une personne dédiée à ce service pour les campings. « Gain espéré de l’ordre de 3% par mobile-home, pour une cotisation de 1% du chiffre d’affaires », précise le patron de maeva.com, ajoutant que « ce service n’est pas réservé aux campings affiliés ; nous pouvons en faire bénéficier nos autres campings partenaires, dès lors qu’ils atteignent déjà un chiffre d’affaires de 400 000 euros ».

Rappelons qu’à ce jour, Maeva.com représente 1 300 campings en distribution et 80 campings partenaires dont 6 affiliés.

Actualités

Libre

HS CHAINES

Edition

10 chiffres clés sur les chaînes et groupes de campings en 2019

06/03/2019

À l'occasion de la sortie fin mars de notre hors-série Chaînes et Groupes (10e édition), nous vous livrons en avant-première 10 chiffres clés pour appréhender ce segment de marché en pleine ef...

Libre

Spot vidéo Vacansoleil  2019

Communication Vidéo associée

Découvrez le nouveau spot vidéo de Vacansoleil

31/01/2019

Opérateur spécialisé dans l'HPA, Vacansoleil vient de lancer une nouvelle campagne TV sur les chaînes des groupes TF1, M6 et NRJ, du 31 janvier au 31 mars prochain.

Libre

Logo Vacanceselect enjoy Outdoors

groupes intégrés

Le groupe Vacalians change de nom et devient Vacanceselect

27/11/2018

Spécialiste de l'hôtellerie de plein air, le groupe Vacalians poursuit sa transformation en devenant Vacanceselect et lance parallèlement un nouveau programme de fidélité.

Libre

ECG CHAPELLE

groupes intégrés

Deux nouvelles acquisitions pour European Camping Group

05/11/2018

Le groupe ECG (Homair, Eurocamp, Palmiers Océan) annonce l'acquisition de deux campings en France, soit l'équivalent de 1 260 emplacements.