Nouveau départ pour la chaîne Welcome Campings

chaînes

J-G de T - 18/10/2019

WELCOME LOGO

Forte d’une nouvelle équipe dirigeante, la chaîne des petits campings Welcome Campings s’offre un nouveau départ en jouant la carte des thématiques.

 

WELCOME 2

C’est sous un nouveau statut que la chaîne des petits campings, Welcome Campings va attaquer la saison 2020. La coopérative qui jusqu’à présent gérait la marque l’a cédée courant septembre à la société BBR dirigée par trois propriétaires de camping héraultais :  René Bradmetz (président)  et Didier Barral (directeur général) -de gauche à droite sur la photo-  et Jean-Marie Rodella.

« Actuellement, 25 campings sont affiliés au réseau à qui nous allons proposer une nouvelle formule », explique Didier Barral, . « Les petits campings ne peuvent pas se démarquer en proposant des équipements incroyables ou de grands espaces aquatiques. En revanche, on peut se distinguer en affichant des thématiques. Nous sommes en train d’en définir une cinquantaine que les campings pourront mettre en avant ». Et d’expliquer : « Chaque camping pourra privilégier une ou plusieurs thématiques propres comme le vélo, la découverte du patrimoine, le canyoning ou la pétanque ». Tous les thèmes feront l’objet d’un cahier des charges précis.

Côté communication Welcome Campings priorisera justement la presse et les sites Internet spécialisés sur lesdits thèmes. « Pour les campings référencés « pêche », nous nous feront connaître auprès de la presse spécialisée et sur les blogs de pêcheurs ». Parallèlement, un nouveau site Web sera mis en ligne en novembre.

Pour se développer, la direction de la chaîne recherche des établissements indépendants de moins de 150 emplacements dont le patron a la volonté d’assumer le statut de petit camping. « Nous avons l’ambition de créer une communauté de 300 adresses dans les trois ans », confie Didier Barral. Le montant de la cotisation sera d’une moyenne de 1 000 € par an.

Pour son nouveau départ, la chaîne annonce sa présence au salon Sett de Montpellier pour rencontrer les campings et expliquer son nouveau projet.

Actualités

Libre

Ournac CP

chaînes

Laurent Ournac, Ambassadeur des Campings Paradis

30/06/2020

 Le comédien Laurent Ournac, qui incarne le personnage principal de la série télévisée « Camping Paradis » devient l'Ambassadeur de la chaîne Vacances Campings Paradis.

Libre

Quechua et Le French Time

commercialisation

Quechua et Le French Time s’associent pour favoriser la pratique du camping

17/06/2020

Pour favoriser la pratique du camping auprès de néophytes qui ne souhaitent pas investir dans du matériel, Quechua et le réseau de campings Le French Time ont décidé de s'associer en proposant d...

Libre

Logo Flower Safe +

chaînes

Flower Campings s’engage sur le sanitaire

04/06/2020

Ouverture des campings, charte sanitaire, état des réservations, adaptation de l'offre face à la situation… La direction de Flower Campings fait le point sur le lancement de la saison 2020.

Libre

YELLOH VILLAGE

chaînes

Yelloh! Village travaille au protocole sanitaire de ses campings

27/04/2020

 En attendant de connaître ce qui sera imposé aux établissements pour leur réouverture, la chaîne de campings Yelloh! Village tente d'élaborer dans le détail son plan sanitaire.