Pass sanitaire : application reportée pour les 12-17 ans

Actualité Covid-19

B.L. - 15/07/2021

VACCIN PASS

Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, l’application du Pass Sanitaire à partir de 12 ans provoquait de vives réactions, en pleine période de vacances estivales. Le gouvernement a rapidement annoncé le report de l’application au 30 août pour les 12-17 ans. Bonne nouvelle pour les campings.

Outre l’annonce de l’obligation de vaccination pour les personnels soignants à partir du 15 septembre, Emmanuel Macron dans son allocution du 12 juillet dernier annonçait  l’extension du « pass sanitaire », en deux phases :

à partir du 21 juillet, pour accéder aux lieux de culture et de loisirs (concerts, spectacles, théâtres, cinémas, musées, parcs d’attraction) recevant plus de 50 personnes, pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.

à partir de début août, obligatoire pour les restaurants, centres commerciaux, maisons de retraite et hôpitaux, ainsi que pour les voyages en train, avion et car sur longs trajets.

Nombre de secteurs d’activités touchés par ces nouvelles mesures ont réagi à ces mesures et notamment à l’application du pass sanitaire pour les enfants à partir de 12 ans, mettant en avant le faible nombre de de jeunes de moins de 18 ans porteurs d’un passeport vaccinal complet, dans oublier la difficulté de mise en place de contrôles. 

Dès le lendemain de l’allocution présidentielle, le Ministre de la Santé Olivier Véran est revenu sur ces nouvelles mesures corrigeant notamment l’application du pass sanitaire pour les 12-17 ans. Une application reportée au 30 août finalement avec en outre, une validité du passeport vaccinal une semaine après la seconde injection, et plus deux semaines.

Par ailleurs, les campings bénéficient aussi du report d'application au 30 août du pass sanitaire pour les salariés du secteur Restauration.

Si l'ensemble de ces nouvelles mesures implique inévitablement de nouvelles contraintes pour les professionnels du tourisme, ces derniers apprécieront au moins cette marche arrière de strict bon sens. Ce qui n'empêche pas de s'interroger sur le fait que personne n'ait pensé aux conséquences d'une telle décision avant de la rendre publique!   

A lire aussi sur le sujet :  http://www.ot-campings.com/L-Actualite/Nouvelles-mesures-gouvernementales-quels-risques-pour-les-campings

Actualités

Libre

DECRET PASSE

Actualité Covid-19

Passe sanitaire: quel contrôle pour les vacanciers en camping à partir du 21 juillet ?

20/07/2021

Le Décret n° 2021-955 est paru, qui précise l'application des nouvelles mesures énoncées par le Président de la République, le 12 juillet dernier. On en sait donc plus sur l'accueil des vacanci...

Libre

passe entrée

Actualité Covid-19

Nouveau! Le passe sanitaire exigé à l’entrée au camping

19/07/2021

Nouveau virement de bord ! Après négociations entre le gouvernement et la FNHPA et à la demande de cette dernière, le passe sanitaire des vacanciers sera exigé uniquement pour accéder au campin...

Libre

VACCIN CAMPING OUV

Actualité Covid-19

Aujourd’hui, on vaccine au camping

13/07/2021

Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu'aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l'établissement.

Libre

PASS SANITAIRE

Actualité Covid-19

Nouvelles mesures gouvernementales : quels risques pour les campings ?

13/07/2021

Les annonces d'Emmanuel Macron du 12 juillet n'ont pas manqué d'interpeller le monde des loisirs, de la culture et du tourisme, et notamment l'application du passeport sanitaire pour les plus de 12 a...