Quinzaine de l’emploi en camping 160 postes à pourvoir en Charente-Maritime

vie syndicale

Rédaction - 18/01/2022

FORUM 17

La Fédération HPA de Charente-Maritime organise du 24 janvier au 6 février sur son site internet, la 3e édition de son forum de l’emploi en camping.

Le recrutement de personnels a été un souci majeur des professionnels de l’ HPA la saison dernière, qui impose aux gestionnaires de s’inquiéter tôt de leur recrutement cette année. La FDHPA 17, active sur le sujet depuis plusieurs saisons reconduit sous une forme nouvelle son traditionnel forum de l’emploi.  

Après une première édition traditionnelle en présentiel à Marennes en 2020 qui avait connu un large succès, la seconde édition avait été marquée par la crise sanitaire et avait dû se dérouler en distanciel. Cette année, au regard d'une situation toujours incertaine, la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air des départements du Poitou-Charentes (FDHPA) a décidé de simplifier le dispositif pour contourner les éventuelles annulations à venir.

Pour accéder aux offres, rien de plus simple pour les candidats : se rendre sur le site Internet de la FDHPA et postuler directement auprès du camping, pendant cette quinzaine dédiée du 24 janvier au 06 Février. Les entretiens se dérouleront alors selon les souhaits des recruteurs. Plus de 160 postes sont à pourvoir dans près de 40 campings. Au lendemain d'une crise sanitaire qui semble vouloir durer, les campings s'organisent pour ne pas passer à côté du recrutement de leurs saisonniers pour 2022 et proposent cette année, par le biais de leur syndicat professionnel, une page Internet dédiée à leurs offres d'emploi. Le forum de l'emploi en camping prend un second virage pour 2022.

Certains campings ont connu une pénurie de candidats l'été dernier. Ils ont pourtant une large variété de postes attractifs à proposer, de l'animation à la restauration, en passant par la réception, la communication ou encore l'entretien et la maintenance.

En ligne, rubrique "OFFRES D'EMPLOI" sur www.FDHPA17.fr du 24 janvier au 06 février 2022

 

 

Actualités

Libre

Laurent Cherrier

vie syndicale

Laurent Cherrier, nouveau président du syndicat HPA Centre-Val-de-Loire

01/12/2022

A l'issue de son Assemblée générale du 29 novembre, le Syndicat HPA de la région Centre-Val-de-Loire a élu son nouveau président. Laurent Cherrier remplace donc Régis de Lussac. 

Libre

REGIS DE LUSSAC

Actualité

Régis de Lussac se retire de l’ HPA

25/11/2022

Dans un sympathique message adressé spécifiquement à la presse professionnelle, Régis de Lussac, gestionnaire du Castel Le Parc de Fierbois, en Indre-et-Loire, annonce la transmission de son étab...

Libre

NORMANDIE

vie syndicale

2e Campus des campings normands

10/10/2022

La FRHPA Normandie organise son 2e Campus des campings normands, les 16 et 17 novembre prochains, à Deauville. Découvrez le programme de ces journées de formation... Et inscrivez vous! 

Libre

PREVENTION 13

vie syndicale

Risques météo et incendie : l’HPA des Bouches-du-Rhône sur le pont

12/08/2022

Alors que les risques naturels ont tendance à se multiplier, la fédération HPA des Bouches-du-Rhône rappelle qu'elle met à disposition de ses adhérents des services d'information météorologiqu...